Baskets NIKE Mag, pour ne plus passer inaperçu

Ces baskets Nike Mag sont produites en édition limitée (uniquement 1500 exemplaires sont mis en vente via un site d’enchères) et elles intègrent des DEL (Light Emetting Diode) ainsi qu’une batterie.

Ces trés belles baskets assez « bling bling » deviendront l’accessoire indispensable au dressing de toute personne qui souhaite se faire remarquer, qui aime tout simplement les gadgets (geek), ou mieux, à toute personne qui souhaite faire une bonne action.

Il n’y a que 1 500 paires de baskets disponibles et qui sont vendues exclusivement via un des plus important site d’enchères sur Internet. Cette opération est mise en place pour une bonne cause puisque les bénéfices de cette vente iront à la fondation pour la recherche sur la maladie de Parkinson créée par Michael J. Fox, l’interprète de Marty McFly dans le film Retour vers le Futur.


Ces fameuses Nike Mag sont une réplique des chaussures que l’acteur Marty McFly utilisait et portait dans le film; Martin Mac Fly ou Marty est un personnage de science fiction. Ces chaussures Nike, copie exacte de celles que l’on apercoit dans le film, ont la particularité d’embarquer une batterie rechargeant toute une série de LED. On devrait atteindre des records au niveau de l’opération (les enchères suscitent toujours une certaine effervescence) ce qui est bien évidement le but recherché pour des opérations caritatives de ce type.

Dans un des films Retour ver le futur (trilogie), l’acteur voyage dans le temps jusqu’en 2015. Il se paye des Nike futuristes se laçant toute seule au cours de ses aventures. Le réalisateur était trés friand des objets au design audacieux à l’époque et donc le look de ces chaussures de sport est trés avant gardiste, le design est futuriste, le logo Nike est électroluminescent et elles sont équipées de LED de couleurs à l’arrière de la chaussure, un effet spacial garanti. On est ébloui par la conception de la chaussure elle même, par contre, on ne voyage pas encore à travers le temps.. !

L’équipementier sportif s’est finalement décidé à commercialiser ce produit (après des mois de rumeurs plus ou moins confirmées pour entretenir le suspense, des campagnes de buzz sur Internet..).

Il est utile de rappeler par rapport au scénario du film que Marty est un jeune homme de 17 ans, brun et petit. Il porte souvent un T-shirt bordeaux avec un jean et des chaussures Nike. Ce n’est donc pas tout à fait un hasard si la marque lie cette opération caritative à la réplique exacte de la chaussure portée dans le film par un des acteurs principaux.

LIRE AUSSI CET ARTICLE :  Intérêt de poster un commentaire sur un Site Web ou Blog

En ce qui concerne la découverte de sa maladie, Mickael J. Fox (acteur principal du film), s’aperçoit au cours d’un tournage en 1991 qu’il a des tremblements incontrôlés malheureusment diagnostiqués comme des symptômes de la maladie de Parkinson. En décembre 1998, il décide de rendre sa maladie publique. En 2000, il fonde officiellement la « Michael J. Fox Foundation for Parkinson’s research ». La fondation a deja collecté environ 90 millions de dollars depuis 2000, et espère que les chercheurs pourront trouver un traitement permettant une guérison grace à des apports de fonds pour la recherche.

En 2010, Michael J. Fox (Canadien) apparait brievement aux cérémonies de clôture des J.O de Vancouver au Canada. Au cours de sa longue carrière professionnelle, il a joué de nombreux rôles (films et séries télévisées): Retour vers le futur, Mars attacks, Spin city, Melrose place etc..

Pour promouvoir l’opération, Nike a réalisé deux spots publicitaires en guise de clin d’oeil au film (apparition des deux acteurs principaux).

Pour en savoir plus: Fondation M.J. FOX pour la recherche sur la maladie de Parkinson.

Baskets NIKE Mag, pour ne plus passer inaperçu Note : ★★★★☆ 4.4 based on 7 reviews
5 1