Les meilleurs DJ au monde classés par popularité

Après deux mois de votes intensifs (organisation via Internet et classement par DJmag et trackitdown) entre juin et août 2013, le traditionnel « Top 100 DJ » annuel a été dévoilé pour 2013-2014. Le suspense est enfin terminé et voici les principaux résultats du classement des DJ les plus populaires; des DJ internationaux les plus en vogue. Comme on pourra le constater, les Pays-Bas sont encore largement représentés; il y a également une petite émergence de la Transe Music au niveau du genre musical.

hardwell Les meilleurs DJ au monde classés par popularité

DJ Hardwell. Crédit photo: djhardwell.com

Ce classement des plus grands DJ au monde est établi grâce aux votes du public dans le monde entier via internet, ce n’est donc pas un jury qui tranche en fonction de critères, mais un panel de votants le plus large et hétéroclite possible. Les « électeurs » ont classé au total 5 noms d’artistes, en sélectionnant le DJ de leur choix, par ordre de préférence (classement par ordre de 1 à 5), le chiffre 1 représentant le nom ou pseudonyme du DJ que l’on préfère par rapport au numéro 2, et ainsi de  suite).

Suivant les continents, certains DJ sont plus ou moins connus du grand public que d’autres. Selon ses activités, un DJ préférera conforter sa présence via les médias locaux ou plutôt internationaux. Enfin, certains DJ nominés sont à la fois DJ Producteurs/compositeurs/remixeurs, ils sont davantage connus ou célèbres que leurs confrères puisqu’ils participent régulièrement à des festivals ou à des concerts organisés un peu partout dans le monde.

visage son planetaire Les meilleurs DJ au monde classés par popularité

A souligner que des vidéos d’informations ou promotion de l’événement (buzz et marketing viral) ont été diffusées via internet pour motiver et mobiliser les troupes, les fans et groupies. Le classement annuel Top 100 DJ a une influence certaine sur l’image de marque et la notoriété des artistes classés, ce qui a une incidence sur le montant des cachets ou les ventes.

Malgré la crise économique mondiale, 2013 aura été une excellente année pour le secteur de la Dance Music, les musiques électroniques ou les musiques underground (culture musicale expérimentale et alternative en marge des circuits commerciaux  traditionnels). Pour 2013, les cinq grands gagnants du classement Top 100 DJ, sont: Hardwell (Top 1), Armin Van Buren, Avicii, Tiesto et David Guetta. Ci dessous le Top 20 DJ annoté, classement complet sur djmag.com.

Les plus grands DJ internationaux :

DJ:
PLACE:
STYLE MUSICAL:
PAYS:
HARDWELL1Progressive House, Electro House, EDM (Electronic Dance Music)Pays-Bas
ARMIN VAN BUUREN2Trance, Progressive, House Music, EDMPays-Bas
AVICII3House Music, EDMSuède
TIESTO4House Music, EDMPays-Bas
DAVID GUETTA5House Music, EDMFrance
DIMITRI VEGAS, LIKE MIKE6Electro House, Progressive House, Tech House, DanseBelgique
NICKY ROMERO7House, Tech house, Electro house, Progressive housePays-Bas
STEVE AOKI8EDM, Electro HouseUSA
AFROJACK9House Music, EDMPays-Bas
DASH BERLIN 10Electro House, TrancePays-Bas
SKRILLEX11Dubstep, Electro House, Post-hardcoreUSA
DEADMAU512Progressive House , Electro House, Trance, EDM, ElectronicaCanada
ALESSO13Progressive House, Electro House, HouseSuède
W & W14Trance, Hard Trance, Progressive HousePays-Bas
CALVIN HARRIS15Electro house, Progressive House, Synthpop, DiscoEcosse
NERVO16EDMAustralie
ABOVE & BEYOND17EDMGrande Bretagne
SEBASTIAN INGROSSO18Progressive house, EDMSuède
AXWELL19House Music, Electro House, Funky House, Progressive House, EDMSuède
ALY & FILA20Transe (émotionnelle, euphorique..), Progressive TranceEgypte
MARKUS SCHULZ21Trance, Deep TranceAllemagne
DAFT PUNK22House Music, EDMFrance

dj on duty vacances Les meilleurs DJ au monde classés par popularité

Une vidéo tournée lors de la cérémonie Top 100 DJ 2013: durée 3.50 mn env

action on Les meilleurs DJ au monde classés par popularitéhellocoton Les meilleurs DJ au monde classés par popularité

Les mots les plus utilisés pour trouver cet article:

  • dj connus
  • dj les plus connus
  • dj populaire 2014
  • classement des marques de sonorisation

À propos de DJ Frenchy

DJ, Djing, Clubbing, Production DJ: En quatre mots, tout est résumé à propos de la thématique de ce Site ! Le Webzine djfrenchy.com est développé pour le Fun et par passion. Il est mis en oeuvre pour le plaisir, à titre privé et personnel, tout en recherchant un certain niveau de qualité dans le contenu et la présentation. Votre participation est la bienvenue au niveau des avis et commentaires déposés, pour compléter certains articles, ou pour donner des conseils (expérience personnelle, déconvenues, choix parmis de nombreuses marques etc..).
Ce contenu a été publié dans Agenda DJ, News DJ, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.