Le Pioneer MEP 7000 comprend un double lecteur CD MP3, une plateforme de contrôle, et le Logiciel de Mix DJS:

Zoom DJ: Pioneer CDJ 2000, le lecteur CD multi-formats
Rappel de quelques notions essentielles et de quelques définitions dans le jargon Dj:

La MEP 7000 PIONEER offre une solution polyvalente haute qualité (numérique) en étant compact et facile à transporter, tout en présentant les fonctionnalités et caractéristiques de base des fameuses platines CDJ.

Le MEP-7000 permet de lire les fichiers MP3, WAV, AAC, AIFF enregistrés sur la plupart des formats audio, ainsi que toute la musique enregistrée sur CD, stockée sur une clef USB ou encore un disque dur.

Elle accepte différents formats de mémoire. C’est donc un produit trés complet qui permet de lire de nombreux formats de fichiers. Le système est une solution professionnelle de haute qualité de fabrication, trés souple d’utilisation (nombreuses options et possibilités d’effets, solution compacte, facilement transportable..), et orienté musique numérique.

Le système peut également être réglé pour lire et mixer la musique automatiquement à partir d’une playlist, c’est une fonction très pratique lorsque le DJ est momentanément absent.

Les deux appareils Pioneer MEP-7000 et le contrôleur SEP C1(Multi Entertainment Controller qui peut être vendu séparément) sont une réponse à la tendance d’utilisation d’ordinateurs portables par les DJ professionnels.

Les dernières innovations technologiques ont changé la manière dont les DJ mobiles et de clubs organisent et jouent leur musique. Les caisses pleines de vinyles ou de CD ont laissé la place aux ordinateurs portables, aux clés USB et autres disques durs dans la communauté DJ.

Une des nouveautés de ce produit est l’écran LCD en couleur de 4.3 pouces qui donne une information claire et multi couleur, permettant ainsi une navigation simple et intuitive.

Le MEP-7000 peut également se transformer en appareil Karaoké lorsqu’un disque CD-G est inséré, affichant ainsi la vidéo sur l’écran LCD, mais peut également être diffusé sur un moniteur externe en utilisant la sortie composite vidéo. Le MEP 7000 est destiné aux Video Karaoké Dj player ou tout simplement aux DJ mobiles.

Le MEP-7000 fonctionne aussi comme un logiciel de contrôle lorsqu’il est utilisé avec un logiciel compatible comme le DJS fournit avec le MEP 7000. Le MEP est compatible via USB avec le logiciel “Pioneer DJS” bien sûr, mais aussi avec Serato et Traktor.

Le logiciel Pioneer DJS permet de gérer et contrôler la lecture des fichiers audio enregistrés sur le PC, sans utiliser de souris ou de clavier. Il combine tous les éléments et effets des fameuses platines Pioneer de la gamme CDJ. Le logiciel affiche tous ce dont on a besoin: BPM, mixage, hot cue, jog dial, synchro. etc..

LIRE AUSSI CET ARTICLE :  Les différents modèles de microphones répondant aux exigences du DJ

Le logiciel DJS comprend cinq écrans ou fonctions: Ripping (pour convertir des CD, fichiers WAV en fichiers MP3 et les importer); Internet (pages d’aides et liens de téléchargement); Music Managment (classement des morceaux et édition des informations sur les morceaux); Create (création des boucles en enregistrement des plages); DJ Play (menu principal avec affichage des courbes, BPM, liste, fonctions..)

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...

4 réflexions au sujet de « Le Pioneer MEP 7000 comprend un double lecteur CD MP3, une plateforme de contrôle, et le Logiciel de Mix DJS: »

  1. J’utilise actuellemnt l’ensemble DENON DN-HD 2500 + double lecteur CD mais
    ce qui m’énerve le plus c’est l’ecran LCD qui est partagé en 2.

    En fait tu cherches un titre par genre admettons FUNK, il t’affiche les titres
    mais ils sont tronques genre tu n’a que quelques caracteres. Il faut rester sur le titre et attendre que ça défile !
    Comme dès fois tu as le même titre en plusieurs versions (edit, club, remix),
    ça me fais perdre du temps à chaque fois la galère ! surtout en Discomobile …

    Je voudrais savoir sur ta MEP si tu vois bien tout le titre ou genre tu vas dans un dossier
    et tu vois bien tout artiste + nom du titre ? ensuite tu selectionnes et c’est ok ?

    Sinon bah la DENON je m’en sert depuis plus d’un an c’est pratique pas besoin d’emmener tous ses
    CDS. Je prends quand même une pochette de 120 CDS en secours au cas ou mais franchement
    ça fait gagner du temps et de la place.

    Rien que pour ce problème d’affichage je veux la revendre pour me racheter la pio.
    Les CDJ 900 sont tros chères pour moi lol.

    Merci de ta réponse

    Dj Seb

  2. Tu n’utilises pas de logiciel particulier pour classer au préalable tes morceaux ?

    Il faut savoir que sur ces appareils les infos affichées sont toujours un peu “tronquées” . Les menus sont mal conçus par sections, bref c’est pas l’idéal pour s’y retrouver facilement
    La Pioneer a un grand écran couleur (superbe), c’est apparemment beaucoup moins tronqué mais il faut utiliser un logiciel (connexion internet..) pour avoir la photo de la pochette du morceau, le titre entier, les durées etc. car la MEP 7000 ne gère pas ça toute seule . Par défaut l’affichage des infos est au minimum. Denon a un ecran monochrome. Au niveau des effets c’est un peu limité (heureusement le stables de mixages compensent cet inconvenient).
    La Pioneer est fournit avec le logiciel DJS pour Denon je ne sais pas si un logiciel est fournit..en tout cas au niveau des prix c’est assez différent entre les deux marques sur ce type de produits.

  3. Tous mes titres sont bien retaggés avec nom de l’artiste + titre + genre.

    Dans la Denon je choisi par genre admettons DISCO, de la s’affiche les titres des chansons car si tu veux en plus le nom de l’artiste il faut appuyer sur la touche info. De la une petite fenêtre s’ouvre avec le nom, album et bpm.

    Donc mes titres mais par exemple “can’t take my eyes off you” bah tu vois pas tout le titre alors imagine j’ai 3 versions de cette chansons dont edit, 12″ et remix alors à chaque fois tu es obliger d’attendre le long défilement du titre sur ton écran LCD et c’est ça qui me stress.
    Sinon il faudrait tout apprendre par coeur mais bon avec le DDur de 40Go plein …

    Pour les effets je trouve la Denon pas mal avec l’option next track qui te permet d’enchainer sur le même lecteur (en 8s), tu peux même appliquer un effet au titre en cours.
    Tu as bien sur l’echo, filter et flanger grace aux 3 boutons. C’est pas trop mal, même si tu ne peux pas t’en servir tout le temps sinon les gens crament.

    Concernant le Rond en PVC qui te sert de disc pour le pitch bend ou scratch je trouve ça moyen, c’est pas tres solidaire ce truc et il faut souvent appuyer un peu fort pour que ça fonctionne. Je pense ton systeme chez pio largement mieux.

Le sujet vous fait réagir ? Donnez votre avis.