MICS, l’exposition annuelle réservée aux professionnels de l’évènementiel nocturne.

Maîtriser le Mix DJ, la lumière, le mix vidéo ou la MAO
Zoom DJ: Pioneer lance une gamme d'enceintes actives, les S-DJ
M.I.C.S c’est le sigle de Monaco International Clubbing Show

Le MICS c’est surtout le rassemblement des marques et des professionnels de l’évènementiel nocturne réunis autour d’une exposition les 11,12,13 Novembre 2010 dans le prestigieux Grimaldi Forum à Monaco (Avenue Princesse Grace, 98000 Monaco).

Outre la diffusion musicale, ce rassemblement artistique vise a permettre de nombreux échanges et partages, autour d’une même passion, et ce pour la première fois en principauté de Monaco.

Le MICS se déroule NIGHT and DAY. Le jour de 14 à 22 heures avec 12 000m2 d’exposition d’animation, de conférences et d’échanges au sein du Grimaldi Forum exclusivement réservé aux professionnels. La nuit à partir de 18 heures tout Monaco s’animera durant trois soirs pour proposer des shows jusqu’au bout de la nuit dans tous les restaurants, hôtels et clubs de la Principauté.

Ce premier meeting international du marché de l’événementiel nocturne a accueillit de nombreux espaces réservés aux professionnels, des exposants, un club premium, un village presse, un workshop, des activités de loisirs et de détentes, un tournoi de poker spécial MICS, des soirées thématiques, et enfin une prestigieuse cérémonie de clôture.

Forum Grimaldi à Monaco

La Principauté de Monaco et Monte-Carlo évoquent un univers de rêve et de prestige, c’est également le rendez-vous estival de la Jet Set Internationale. Une gastronomie somptueuse, les plus beaux hôtels, et des restaurants de renommée mondiale. Le site choisi par les organisateurs est exceptionnel, entre mer et montagne, avec un climat méditerranéen, des festivités culturelle set sportives, un Casino prestigieux, un Golf paradisiaque situé à 900 mètres d’altitude, des Thermes marins, le célèbre circuit F1 qui prend place dans la ville de façon éphémère..

Le MICS attend c’est des visiteurs qualifiés parmi les night clubs, bars, restaurants lounge, agence de booking, labels, artistes, distributeurs son/lumière/équipement, architectes, bureaux d’étude, designers et plus de 15 000 clubbers noctambules.

Affiche officielle du MICS 2010

Enfin le MICS souhaite promouvoir les efforts pour développer l’innovation et la qualité à travers son village Premium (Club Premium) situé dans un espace privilégié au cœur du salon professionnel. Ce village VIP est uniquement dédié aux 100 plus grandes enseignes de la nuit internationale. A l’entrée du MICS, un parcours artistique (exposition, artistes plasticiens, objets et prototypes sonores, graphistes et graffiteurs qui proposent des performances LIVE..) propose un éventail d’œuvres mettant en avant les qualités sonores et les esthétiques propre au Clubbing.

Une multitude d’évènements sont proposés tous les soirs, regroupant les meilleurs DJs internationaux et des nouveaux talents de la musique électroniques. De nombreux événements dont une étape de la coupe du monde de Flair Bartending, un défilé de mode Russe, un show FMX Fashion sur le port de Monaco, la remise des FG DJs Awards aux meilleurs DJ Français, et pendant les trois jours et nuits des animations très «clubbing».

Les DJs présents pour les trois plus grandes soirées Monégasques 2010: Boys Noize, Bob Sinclar, Avicii, Dennis Ferrer, Joachim Garraud, Chuckie, Dimitri Vegas, Like Mike, Toolroom, Knights, Tocadisco, Feadz, Yolanda Be Cool..

Pendant trois jours, la Principauté s’est transformée en un immense dance floor. Que ce soit sous forme de show case, concerts, soirées privées..

Le sujet vous fait réagir ? Donnez votre avis.

6 Commentaires sur "MICS, l’exposition annuelle réservée aux professionnels de l’évènementiel nocturne."

Le sujet vous fait réagir ? Donnez votre avis.

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
wpDiscuz