DISCOM et MIXMOVE, les salons dédiés aux professionnels de la nuit, au djing, et à la production

Le statut du DJ évolue, les droits et les obligations légales également
Classement mondial des meilleurs DJs et Clubs de l'année

DISCOM et MIXMOVE sont deux salons, organisés à la même date, et dédiés aux professionnels de la nuit, au djing, et à la production de musique électronique.

La ville de Paris reste un lieu incontesté pour organiser une manifestation d’ampleur nationale. Chaque année, la profession répond toujours positivement, tant au niveau du nombre élevé d’exposants que des nombreux visiteurs des salons DISCOM et MIXMOVE.

Face à un contexte économique parfois difficile, ces deux événements sont devenus incontournables pour les professionnels de l’événementiel nocturne ! Le but est de réunir les professionnels de la nuit pour s’informer, découvrir, discuter, négocier.., autour d’un lieu complet à la fois technique, artistique et festif. Pendant trois jours, on pourra découvrir des nouveaux produits ou concepts, les nouvelles tendances du marché, les dernières innovations technologiques etc..

David Guetta était invité au Discom Mixmove 2010

Pour résumer, deux salons professionnels et organisés en parallèle, le DISCOM (salon des professionnels de la nuit, Clubs, bars, shows) et le MIXMOVE (salon du deejaying, dj et club culture).

Ces deux salons se tiendront du 13 au 15 mars 2011 à Paris, Porte de Versailles.

Les horaires et lieu: Porte de Versailles – Pavillon 8 – Paris
Dimanche 13/03/2011 de 12:00 à 19:00
Lundi 14/03/2011 de 12:00 à 21:00
Mardi 15/03/2011 de 12:00 à 18:00

L’idée de regrouper deux salons est commode et pratique pour les participants (exposants et visiteurs). Ceux-ci peuvent réserver une seule date dans leur agenda, et se rendre en un lieu unique qui regroupe tous les ateliers et les prestataires. Il est possible de demander un badge visiteur (inscription préalable sur internet), pour chacun des salons. Attention, pour participer aux deux événements à la fois, il faut procéder à deux enregistrements.

  • LE DISCOM : Le salon des professionnels de la nuit

Le salon DISCOM est l’événement fédérateur qui s’adresse à tous les acteurs et décideurs du marché de la nuit: les clubs, discothèques, bars, salles de spectacles, organisateurs de soirées, new entertainment…

TENDANCES, INNOVATIONS, SERVICES

Plus de 100 exposants présenteront les dernières innovations du marché en matière d’équipements de bar et discothèque, mixologie, design, son, lumière et images. Les professionnels de la musique, les médias spécialisés et organismes institutionnels et de prévention seront également représentés.

Le Discom mobilise tous les acteurs du milieu de la nuit et associe les professionnels du secteur dans la recherche de solutions innovantes pour les services, animations, projets, technologies…

DECOUVRIR, SUSCITER, SEDUIRE

Avec la collaboration de professionnels, un programme de conférences sera élaboré. Il a pour objectif de répondre et faire le point sur les préoccupations premières des dirigeants d’établissements et autres acteurs du monde de la nuit, notamment :

– La législation, les normes, les nouvelles réglementations, la gestion et l’administration des structures et activités, la communication d’un lieu, les questions pratiques et de société (sécurité, prévention, développement durable), les nouvelles formes de création, innovations industrielles et technologiques…

– Des shows et performances s’ajouteront à ce programme, qui a pour but de mettre en valeur et de promouvoir les valeurs positives de la nuit : créativité, convivialité, festivité, découverte, curiosité, partage, bien-être, consommation citoyenne et responsable…

  • LE MIXMOVE: Dédié au djing, à la production et à la club culture

Le salon MIXMOVE est le lieu de rencontres et de convergence ouvert à tous les amateurs et professionnels de Djing et de production de musique électronique.

C’est aussi l’occasion de se rencontrer, de découvrir et de tester, les équipements DJ, les dernières innovations technologiques et les nouvelles tendances musicales, à travers des performances, des conférences ou encore d’ateliers.

C’est également le rendez-vous fédérateur de tous les acteurs du secteur.

6 000 visiteurs sont attendus pour se réunir autour d’une centaine d’exposants et de conférences, d’ateliers, de compétitions, de démonstrations, de performances…

CREATIONS, TENDANCES, INNOVATIONS TECHNOLOGIQUES

Toutes les principales marques exposeront les équipements en vogue, indispensables à tous les passionnés de Djing, telles que : Pioneer, Numark, Vestax, Reloop, Akaï, Hercules, MixVibes, Traktor, Korg ou encore Rane, Serato, Allen&Heath… ainsi que les nombreux accessoires nécessaires pour un Dj.

Toutes les nouveautés 2011 seront présentées en exclusivité sur le salon.

Les créations, tendances et innovations technologiques seront mises en scène à travers des ateliers MAO, classrooms, village label, espace vjing, village technologique (nouveaux instruments, produits innovants…), village conseil (formation, administration, juridique…) et un espace Dj Buzz Pro Meeting (entrevues personnalisées avec des professionnels)…

CONFERENCES, COMPETITIONS, RENCONTRES ET PERFORMANCES

Des conférences, organisées en collaboration avec des professionnels et des Djs de renommée internationale, traiteront les grands thèmes concernant le Djing (communication, facturation,formation, sono mobile, success story…).

Afin de promouvoir la créativité et l’innovation, des compétitions seront programmées : la célèbre Coupe de France de scratch DMC Numark, les Mixmove Tech Awards (compétition de produits Dj), Deejay Live, compétition de Dj juniors en partenariat avec MusiboxLive, et le premier championnatde France de Vjing.

Sur une autre scène exclusivement dédiée aux marques, de vrais shows de Djs « stars » permettront de valider l’évolution des pratiques Dj et Vj .

L’organisation de ces deux salons est assurée par: INFOPROMOTIONS  97 rue du Cherche Midi – 75006 Paris –

Tel : +33 (0)1 44 78 99 41

Rating: 4.5. From 2 votes.
Please wait...

Le sujet vous fait réagir ? Donnez votre avis.

5 Commentaires sur "DISCOM et MIXMOVE, les salons dédiés aux professionnels de la nuit, au djing, et à la production"

Le sujet vous fait réagir ? Donnez votre avis.

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
olivier
Invité
olivier

je souhaite réserver une entrée au salon discom pour le 14/3/2011 comment opérer svp peut on payer sur place ou par cb et recevoir son pass avant merci

wpDiscuz