MICS 2011, seconde édition du salon dédié à l’évènementiel et au clubbing.

Rating: 4.0. From 1 vote.
Please wait...
Le DJ Producteur Sander van Doorn, invite les DJ à remixer son titre « Daisy ».
Sziget Festival: un des plus grands festivals de musique en Europe !

Pour sa toute première édition organisée en novembre 2010, le Monaco International Clubbing Show a su donner le ton, puisque de nombreux acteurs de l’industrie du Clubbing international se sont retrouvés dans ce lieu à la fois exceptionnel, prestigieux et festif. Suite à ce bilan positif, le MICS prépare activement l’organisation de sa prochaine édition 2011.

Une centaine de marques étaient représentées parmi 28 pays pour exposer leurs produits phares, présenter des nouveautés ou nouer des partenariats et contacts commerciaux.  De nombreux médias (plus de 200) étaient également conviés pour relayer l’événement. Du côté des conférences, plusieurs thématiques ont été abordées dont l’actualité professionnelle, le clubbing et la musique en général. Certains invités de marque ont participé à ces conférences.

Il faut préciser que ce salon n’est pas exclusivement dédié au deejaying, veejaying et au matériel DJ, mais à l’événementiel nocturne et au clubbing international c’est à dire: les night clubs, bars, boissons rafraichissantes-alcoolisées ou énergisantes, restaurants lounge, agence de booking, labels, distributeurs son/lumière/équipement, architectes, bureaux d’étude, designers etc.. Les organisateurs ont décidé de procéder à quelques ajustements afin que la seconde édition accueille en 2011 d’avantage de technique, de son et lumière. Le monde du DJ sera notamment mieux représenté.

Joachim GARRAUD

Près de 200 propriétaires et managers des plus grandes enseignes nocturnes internationales telles que le VIP Room (France), Sankeys (Angleterre), Billionaire (Italie), Blue Marlin Ibiza (Espagne) et Soho Rooms (Russie) étaient présents. Le MICS a ainsi réunit des créateurs, des personnalités, des clubbers et des DJs. A cette occasion, la deuxième édition des FG awards s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse. Parmis les quarante personnes nominées, dix gagnants ont été départagés.

Prestation de Joachim GARRAUD au MICS Monaco

L’esplanade du Grimaldi Forum était transformée en une gigantesque discothèque éphémère baptisée pour l’occasion: le MICS Club (prestations live de Bob Sinclar ou encore Joachim Garraud..). Mais c’est toute la Principauté de Monaco qui a dansé au rythme de l’événement, notamment grâce aux 33 soirées Clubbing organisées pendant les trois journées du salon.

Bob SINCLAR

Suite au succès du MICS 2010 qui a été le premier rassemblement du clubbing à l’échelle internationale, la seconde édition est confirmée par les organisateurs et elle se déroulera à Monaco au sein du somptueux Grimaldi Forum, les 9, 10 et 11 Novembre 2011.

Le salon MICS 2011 ouvrira ses portes de 14h à 21h pendant les trois jours, et les soirées se continueront dans toute la Principauté jusqu’au petit matin.

En 2010, c’était plus de 10 000m2 de business, de démonstration, conférences et d’échanges..

Stand Sennheiser au MICS

– Le MICS confirme ces fondamentaux pour 2011:

  • Une galerie d’art
  • Un show FMX (motocross extrem) plus impressionnant
  • Le festival de DJ et de jeunes talents de la musique électronique
  • L’espace Diaghilev (espace technique) beaucoup plus complet et scénarisé
  • Le Fashion show MCFF
  • Le MICS Club
  • La compétition de flair (cocktails)
  • Des exposants internationaux : son, lumière, design, nouvelles technologies, boissons
Stand GREYGOOSE au MICS

– Des nouveautés à découvrir pour le MICS version 2011:

  • Un forum de rencontre dédié au DJ
  • Agrandissement de la surface d’exposition
  • Le rassemblement de tous les RP des plus grands établissements internationaux
  • Un concert géant sur le port
  • Ouverture le mercredi à 14h pour 3 jours d’exposition et 4 soirs de fêtes
  • Le village Premium animé et ouvert
Stand NOVELTY au MICS

Le sujet vous fait réagir ? Donnez votre avis.

2 Commentaires sur "MICS 2011, seconde édition du salon dédié à l’évènementiel et au clubbing."

Le sujet vous fait réagir ? Donnez votre avis.

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
MICS
Invité

La première édition 2010 du MICS fut un immense succès.
Les chiffres parlent d’eux même : 10 134 professionnels de l’évènementiel nocturne, 100 marques parmi 28 pays sont venus présenter ou découvrir les nouveaux produits du marché ainsi que 200 propriétaires et managers des plus grandes enseignes nocturnes internationales.

Mais aussi, 33 soirées clubbing au sein des établissements les plus branchés pour faire danser la Principauté au son des DJs venus du monde entier : Boys Noize, Feadz, Bob Sinclar, Chuckie, Avicii…

wpDiscuz