Sziget Festival: un des plus grands festivals de musique en Europe !

Rating: 4.0. From 1 vote.
Please wait...
MICS 2011, seconde édition du salon dédié à l'évènementiel et au clubbing.
Rémunération d'un DJ: salaire, cachet, revenus divers..

Sziget Festival

C’est sur l’île Obuda, en plein coeur de Budapest (Hongrie), que la jeunesse européenne se donne rendez-vous chaque année pour un des plus grands festivals de musique en Europe.

Le Sziget Festival est un festival de musique hongrois fondé en 1993 à Budapest. Le nom Sziget signifie « île » en Hongrois.

Crédit photos : Lionel C. magikshooting.fr

Le festival a lieu chaque année à Budapest sur l’île d’Óbuda, au bord du Danube. Il rassemble près de 400 000 personnes pendant la deuxième semaine du mois d’août. Il est considéré comme le Woodstock européen.

A l’origine, c’est-à-dire au début des années 1990, les deux organisateurs découvrent sur l’île d’Obuda un ancien terrain militaire abandonné et donnent naissance à un lieu de rencontre pour que les musiciens puissent se produire ou se rencontrer, un festival à ciel ouvert pour les étudiants.

Crédit photos : Lionel C. magikshooting.fr

C’est un véritable eldorado musical, parce que Sziget rassemble des milliers de spectateurs (entre autre plusieurs milliers de jeunes français) et s’affiche comme une sinécure pour tous les passionnées de musique, d’art, d’aventure, de liberté et de festivités !

En 2010, le Sziget a été élu comme étant l’un des 10 meilleurs festivals au monde par les « Best Major Festival Awards En effet, il règne une atmosphère unique et un brin déjantée où se mêlent avec plaisir les fans de rock, d’électro, de métal, de rap, de reggae, de musique tzigane…

Crédit photos : Lionel C. magikshooting.fr

Au Sziget, on dispose d’un espace boisé de 120 hectares magnifiquement aménagé où s’invitent toutes les formes de cultures actuelles, toutes les musiques, le cinéma, la danse, les beaux-arts, le théâtre (de scène et de rue), des lieux d’échange et de convivialité (restaurants typiques, village associatif, village hongrois, cours de langue hongroise, saut à l’élastique…) et de nombreux espaces de détente.

Le Sziget débute la semaine des festivités lundi 8 août 2011, avec un tremplin : l’European Sziget Contest, où concourent 30 finalistes. Le 9 août, les groupes hongrois assureront la soirée d’ouverture, avec quelques surprises attendues sur la grande scène. Ensuite, le Sziget fonctionnera à plein régime à partir du 10 août 2011.

Crédit photos : Lionel C. magikshooting.fr

FRENCH VIP CAMPING au Sziget Festival:

Nouveauté pour l’édition 2011, la communauté des festivaliers francophones sera à l’honneur, un camping dédié s’installant sur le site comme un point de rendez-vous et de ralliement, avec un service de petits déjeuners et restaurant français.

Crédit photos : Lionel C. magikshooting.fr

SZIGET 2011: De nouvelles scènes, de nouvelles tendances :

-SCÈNE POP ROCK,

-SCÈNE EUROPE (les groupes Européens),

-SCÈNE WORLD MUSIC,

-SCÈNE A38-WAN2 (groupes en vogue ou inclassables),

-SCÈNE PARTY ARENA (la Party Arena est « the place to be » la nuit si l’on aime les DJ sets et la teuf)

-SCÈNE METAL

 

LES PREMIERS ARTISTES ANNONCÉS:

PULP, INTERPOL, THE CHEMICAL BROTHERS, THE NATIONAL, MOTORHEAD, JUDAS PRIEST, RISE AGAINST, GOGOL BORDELLO, GOTAN PROJECT, GORAN BREGOVIC, SMASH MOUTH, SKUNK ANANSIE, FLOGGING MOLLY, DIZZEE RASCAL, THE BLOODY BEETROOTS DEATH CREW 77, VERDENA, SOHNE MANNHEIMS, HADOUKEN, MARINA ANDTHE DIAMONDS, SONATA ARCTICA, TRIGGERFINGER, CRYSTAL CASTLES…

Crédit photos : Lionel C. magikshooting.fr

La programmation se complète au fil du temps..

Plus de 1000 performances dont 500 concerts, tous les styles musicaux représentés sur 13 scènes, une atmosphère unique, un site qui ne désempli jamais – 400 000 personnes en une semaine – et qui joue 24H/24 ! Sziget mérite amplement son surnom de ” Woodstock hongrois “

Crédit photos : Lionel C. magikshooting.fr

Sziget Festival: Budapest, île de Obudai, du 10 au 15 Août 2011.

Plus d’informations et modalités, voir: szigetfestival.fr

Le sujet vous fait réagir ? Donnez votre avis.

1 Commentaire sur "Sziget Festival: un des plus grands festivals de musique en Europe !"

Le sujet vous fait réagir ? Donnez votre avis.

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Cécile
Invité
Cécile

Le WORLD PARTY TOUR revient sur MCE TV. Nos deux globe-clubbers nous invitent à Budapest, pour le Sziget Festival. Retrouvez les sur MCEReplay :http://mcetv.fr/mon-mag/0203-world-party-tour-au-sziget-festival-d

wpDiscuz