Invitation au Remix DJ, pour le 40ème anniversaire de Queen !

Dangers du téléchargement immodéré et gratuit, via Internet
Intérêt de poster un commentaire sur un Site Web ou Blog

And the show must go on..  c’est le titre de la chanson du fameux groupe de rock Britannique Queen sortie en 1991 et issu du dernier album Innuendo (atmosphère sombre, empreinte de tristesse et de mélancolie). Cet album fut enregistré et diffusé avant la disparition de Freddie Mercury, chanteur du groupe.

A l’occasion de leur 40ème anniversaire, le groupe QUEEN s’associe pour la 3ème fois à Talenthouse et propose un Creative Invite. Cette fois-ci, il s’agit de remixer une de leur chansons cultes: Don’t Stop Me Now.

Enregistré en août et septembre 1978 dans les studios Super Bear en France, “Don’t Stop Me Now” est l’une des chansons les plus appréciées de Queen. Top 10 au
Royaume-Uni en 1979, la chanson écrite par Freddie Mercury et extraite de leur septième album studio “Jazz” est une ode à la philosophie du “Carpe Diem” et invitation irrésistible à faire la fête et profiter de la vie.

Queen, le légendaire groupe de rock & roll est à l’origine de chansons cultes comme “Bohemian Rhapsody” et “We Will Rock You”. A son actif, le groupe QUEEN a 18 albums #1 et 18 singles #1. Le groupe QUEEN a été reconnu comme “le meilleur groupe
britannique de tous les temps” à l’issue d’un sondage de la BBC réalisé en 2007 en Grande Bretagne, devançant les Beatles et les Rolling Stones.

Queen s’associe à Talenthouse pour inviter les artistes à remixer une de leur chanson. Les membres du groupe sélectionneront le gagnant parallèlement avec l’ingénieur son attitré du groupe et le producteur.

La plateforme artistique Talent house, en deux mots:

Talenthouse est une plate-forme artistique internationale qui offre aux artistes une chance unique de se faire connaître, de collaborer et d’être récompensés. Talenthouse est un réseau social pour créatifs de toutes disciplines dont le but est d’offrir aux jeunes l’opportunité de faire connaître leur travail à l’international, gagner des prix, et collaborer avec des grandes marques et des célébrités. Les gagnants des concours précédents se sont souvent vus propulsés sur la scène internationale et ont accumulé, au cours de leurs expériences, des contacts inestimables avec des professionnels et des fans.

Les talents présentent librement leur travail artistique, communiquent avec leur public et participent à des concours créatifs. Sur Talenthouse, chacun a sa chance.

Le gagnant du concours de remix du morceau Don’t Stop Me Now, sera convié à visiter le prestigieux Metropolis Studios à Londres; le même studio où Queen avait enregistré certains de ses albums.

Le gagnant participera également à une séance de mastering aux Studios Metropolis qui est l’un des plus grands complexes de studios d’enregistrement et de mixage en Europe (le voyage et l’hébergement sont offerts soit deux nuits d’hôtel à Londres inclus).

Crédit photo: Talent House

De plus, le gagnant empochera 1000 dollars et verra son remix présenté sur le site internet officiel de Queen, ainsi que sur les réseaux sociaux du groupe (plus de 12 millions de fans sur Facebook). Il y a également des DVD collectors, des livres 40 years of Queen ainsi que des logiciels Avid à la clef pour les participants de ce concours.

– Finalité du concours de remix Queen: Don’t Stop Me Now

Le gagnant sera choisi par Brian May, Roger Taylor (actuels membres du groupe QUEEN) et un jury composé de Justin Shirley-Smith (ingénieur du son) et Kris Fredriksson (producteur).

1- Le gagnant bénéfiera:

•Une forte visibilité internationale grâce à la présentation de leur remix sur le site officiel de Queen ainsi qu’à travers leurs réseaux sociaux.

•Le disque Blu-Ray Days Of Our Lives.

•L’édition deluxe du DVD Live at Wembley Stadium.

•Le livre 40 Years of Queen.

•Une copie dédicacée de l’album Jazz.

•Deep Cuts – Volumes 1, 2, et 3.

•Avid ‘Pro Tools 10 + M Box (interface et logiciel).

•1,000 dollars.

Crédit photo: Talent House / Effet et retouche: djfrenchy.com

2- Un finaliste sera choisi et recevra :

•Le disque Blu-Ray Days Of Our Lives.

•L’édition deluxe du DVD Live at Wembley Stadium.

•Le livre 40 Years of Queen.

•Une copie dédicacée de l’album Jazz.

•Deep Cuts – Volumes 1, 2, et 3.

•Avid® Recording Studio.

Pour participer à ce concours de remix:

Date limite inscriptions : 13 décembre 2011

Votes : 14 décembre 2011 – 21 décembre 2011

Annonce du gagnant : 18 janvier 2012

L’organisateur choisira le gagnant parmi toutes les candidatures qualifiées et portera une attention particulière aux participants qui auront reçu le plus de votes. Une candidature est qualifiée si elle respecte les termes et conditions, les critères et les règles officielles
(voir modalités publiées sur le site Internet de Talent House).

Les candidats au remix doivent télécharger les stems fournis (Queen-Don’t Stop Me Now Stems) pour créer leur remix. Pour information, un stem est une partie d’un groupe de stems, dont la somme sera considérée comme étant le pré-mixage de la musique et re-manipulable jusqu’au mixage final.

-Les remix proposés ne doivent pas dépasser 6 minutes.

-Les participants doivent envoyer leur création au format MP3. La taille du fichier ne doit pas dépasser les 10MB.

-Les participants doivent conserver la version originale de leur remix, qu’ils devront envoyer à Queen s’ils sont sélectionnés en tant que gagnant.

Le sujet vous fait réagir ? Donnez votre avis.

Soyez le premier à commenter !

Le sujet vous fait réagir ? Donnez votre avis.

wpDiscuz