Un spectacle doit être une fête, à la fois pour les yeux et les oreilles

Opération ART MIX, pour les platines DJ Pioneer
Les logiciels pour DJ: PIONEER Rekorbox vs DENON Engine

Organiser un événement festif ou animer une soirée, c’est aimer faire plaisir et divertir, épater le spectateur: ambiance festive du DJ Clubbing.

Sortir pour danser ou pour s’amuser dans l’ambiance d’un Club ou partager un moment de joie, c’est un concept simple qui ne date pas d’aujourd’hui.

Seuls les aspects techniques, juridiques et moyens humains sont différents et beaucoup plus compliqués à boucler qu’auparavant (équipes ou staff, projet, besoins et sources de financement, partenaires, choix du lieu, formalités, programmation, contrats et artistes, logistique, communication et relation presse, publicité, sécurité, signalétique, réglementation, bilan financier..). Une fête réussie ne s’improvise pas..

Profiter de la vie, c’est aimer faire la fête et partager un moment féerique parmi les autres participants ou convives. Collaborer à l’organisation d’un événement festif, c’est aimer faire plaisir aux autres en veillant à ce que tout soit parfait (préparation de la prestation ou d’un set). En fin de compte, un intérêt commun: l’aspect festif de la musique et de la danse.

Ambiance DJ Clubbing

La fête, c’est avant tout prendre du plaisir, participer activement à un événement dans la joie et la bonne humeur, aimer se retrouver entouré de gens différents l’instant d’une soirée. Le plaisir est une sensation agréable et temporaire, il faut savoir en profiter. Il peut être physique, culturel, social (chaleur humaine, reconnaissance…), psychologique, ou spirituel. Nous parlons ici de l’aspect social et du festif.

Sortir pour faire la fête, c’est aussi aimer danser sur la musique jouée par un DJ, ou par des artistes, dans un environnement très chaleureux. C’est également côtoyer d’autres personnes issues de couches sociales différentes et exerçant souvent des métiers bien différents. Les sorties plus mondaines ou branchées sont à chercher du côté des soirées privées avec une sélection plus drastique. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Voici quelques photos choisies pour figer l’ambiance festive que ce soit au cours des meilleures soirées DJ en passant par les festivals ou le Clubbing. Si vous possédez des photos encore plus sympas à publier sur le Site, n’hésitez pas à me contacter.

No votes yet.
Please wait...
LIRE AUSSI CET ARTICLE :  Utiliser un effet audio numérique lors d'un DJ Set, un enchaînement audio ou le Mix DJ

Le sujet vous fait réagir ? Donnez votre avis.