Classement des meilleurs Clubs discothèques

Les meilleurs Night Clubs et discothèques du Monde

Mix de mots clés DJ
Les meilleurs DJ au monde classés par popularité

Classement des meilleurs Night Clubs (Dancefloor et night clubbing):

Dans ce classement international des meilleures discothèques et Night Clubs, tous les continents sont représentés soit une trentaine de pays.

La concurrence est féroce dans le secteur de l’amusement et du divertissement ou il faut concilier à la fois les aspects festifs, financiers et réglementaires.

Comme il est toujours très difficile de conserver une place de leader dans un domaine et de rester numéro un, le classement évolue un peu au fil des années comme le confirme le tableau ci dessous pour 2013-2014.

Classement Clubs discothèques, night club
djmag.com

Les Clubs Dance sont des espaces privés de divertissement qui doivent être rentables et viables pour pouvoir fonctionner dans les meilleures conditions (piste de dance, lieu de séduction, bars, restauration, parfois adossés à des complexes hôteliers ou autres comme par exemple l’USHUAIA à IBIZA: capacité de 5000 personnes).

Figurer parmi la liste des meilleurs Clubs mondiaux, le Top 100 du Clubbing, est une consécration pour tous ces établissements. Dans ce classement du Top des Night Clubs (discothèques), nous limitons volontairement l’analyse aux dix premiers résultats et ce, sur plusieurs années, afin de suivre l’évolution de ce classement sur plusieurs années et son incidence. On remarquera que certaines capitales brillent par leur absence dans ce classement. A titre d’exemple, la France figure seulement à la 78éme place, grâce au REX CLUB à PARIS (capacité: 600 personnes). A contrario, l’Espagne brille par la présence de nombreux Clubs dans le Top de ce classement et ce, depuis plusieurs années.

Le Clubbing est l’action de se rendre (sortir en boite) dans une discothèque, boite de nuit ou un Club (nightclub). Dans tous les cas, l’ambiance et l’atmosphère sont festifs mais certains établissements sont plus à la mode ou en vogue que d’autres.

Cela n’est pas le fruit du hasard, certains DJ se produisent de préférence dans les Clubs Dance les plus populaires et réputés de la planète (bien souvent les mieux équipés en terme d’installations techniques ou disposants de moyens importants).

Pour les discothèques, la tâche n’est pas facile car il s’agit de proposer les meilleures prestations visuelles, scéniques et sonores possibles, tout en respectant scrupuleusement des normes et règlements de sécurité drastiques.

Classement des meilleurs Night Clubs du monde:

Comme chaque année, le classement a été réalisé par le DJ Mag (djmag.com).

Green Valley au BRESIL: capacité 6000 personnes – Space à IBIZA: capacité 3500 personnes – Pacha à IBIZA: capacité 3000 personnes – Fabric à LONDRES: capacité 3000 personnes – Le Zouk à SINGAPOUR: capacité 3000 personnes –  BCM MAJORQUE: 3000

LIRE AUSSI CET ARTICLE :  TECHNO PARADE: un festival musical dans les rues de PARIS

Meilleurs CLUBS
Localisation:
2013
Position:
2012
Position:
2011
Position:
2010
Position:
Green Valley Camboriu Bresil12327
Space Ibiza Spain2117
Pacha Ibiza Spain3355
Fabrik London England442
Zouk Singapore Asia5599
BCM Mallorca Spain67
Tissu London England82
Ministry Of sound London England7684
Sirena Sao Paulo Bresil810
Fabrik London England9
Amnesia Ibiza Spain10943
Sankeys Manchester England71
Berghain Berlin Germany68
Cavo Paradiso Mykonos Grece10
Matter London England6

En effet, des règles très strictes (à juste titre) ont été imposées en matière de sécurité pour garantir à la fois la sécurité du personnel, du Public, le voisinage et les tiers. Ceci reste valable pour tous les continents.

Il s’agit d’établissements recevant du public et qui sont donc soumis au respect des normes ERP, à des autorisations administratives, aux consignes des sécurité incendie et de mises aux normes etc..

Les établissements sont classés en types (selon l’activité exercée) et en catégories (en fonction du nombre de personnes accueillies). La règlementation qui en découle n’est pas la même selon le type et la catégorie de l’établissement.

discotheque night club green valley Bresil
Green Valley – Rua Mamoré, nº 1083 – Rio Pequeno – Camboriú – Santa Catarina – Brasil

Les discothèques sont des ERP de type P. Elles sont classées en 4e catégorie si elles satisfont l’une des trois conditions suivantes (non cumulatives):

-plus de 20 personnes accueillies au sous-sol ou plus de 100 personnes accueillies en étages, ou encore plus de 120 personnes accueillies dans l’ensemble de l’établissement.

D’un point de vue juridique, les discothèques sont soumises aux lois relatives à la sécurité du Public. Elles sont régulièrement contrôlées et le nombre de personnes qu’elles peuvent recevoir est également contrôlé (avant et en cours d’exploitation).

discotheque night club green valley Bresil
Green Valley – Rua Mamoré, nº 1083 – Rio Pequeno – Camboriú – Santa Catarina – Brasil

Bref rappel des normes et règlements pour les discothèques:

Veiller à l’accessibilité des différents espaces et zones (accessibilités pour les personnes handicapés, obstacles, les cheminements prévus pour les clients..), les sanitaires (aspects techniques et réglementaires, bonnes pratiques), signalisations visuelles et sonore (informations fournies aux visiteurs, lisibilité, signalétique, pictogrammes), l’utilisation des matériaux d’aménagement ou pour la scène (composition des matériaux, structures et le mobilier, murs et revêtements muraux, rampes et guidages, les escaliers ou ascenseurs, les terrasses, suppression des risques..), les règles de stationnement et aspects réglementaires des places de parking, les problèmes d’accès aux établissements relève de la responsabilité des exploitants (trottoir trop étroit, porte avec marche dangereuse..), niveaux sonores et sonorisation (troubles de voisinage..).

Une vidéo tournée au Green Valley Night Club Brazil: durée 5mn

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...

2 réflexions au sujet de « Les meilleurs Night Clubs et discothèques du Monde »

  1. il y a une grosse pression fonciere et immobiliere dans le sgrandes villes, tout est trop centralisé et dense (zones urbaines).

    La clientele est davantage exigente qu’auparavent, elle est rapidement blasée et il est devenu difficile de l’impressionner, meme avec des shows ou des animations de qualité. Les clubbers n’hesitent plus a se deplacer plus aller voir ailleurs et si les clubs sont mieux. La vie nocturne parisienne ne propose pas grand chose de varié et d’original depuis un moment deja.

    cqfd

  2. Les DJ aussi se déplacent à l’étranger Lol
    Pour info et concernant le classement top 100 DJ 2013-2014, les résultats sont en cours de dépouillement, et ils seront communiqués sur djfrenchy.com, vers le 19 octobre (respect de la date officielle).

Le sujet vous fait réagir ? Donnez votre avis.