djfrenchy.com

Le Clubbing estival: osmose de Fêtes, Dancefloors et Festivals

Rating: 4.0. From 2 votes.
Please wait...
La radio a fait sa révolution numérique
La Philharmonie de Paris, un nouveau lieu de la musique pour tous

Le Clubbing estival est en vogue depuis un moment déjà car il coïncide avec les grandes vacances (congés annuels légaux) et les longues vacances scolaires.

Les jeunes adultes (nouvelle génération) sont assez enclin à prendre l’avion pour s’amuser et faire la fête dans les meilleurs Clubs ou tout simplement pour changer d’air ou de continent.

Cette nouvelle génération aime bien le côté “bling bling” des choses (look vestimentaire et styles, le paraître et les signes ostentatoires, les codes vestimentaires..); elle est également très connectée téléphonie mobile, tablettes, et web (s’informer et sortir). Le terme bling bling utilisé est issu du jargon hip hop qui fait référence au look (accessoires de mode, bijoux..) et au style vestimentaire souvent ostentatoire des rappeurs (signes d’un certain statut social et de la personnalité).

Il faut dire que faire la fête à une fonction anti déprime car il est difficile pour certaines personnes d’éprouver de la joie, de se sentir contentes et satisfaites (certaines personnes paraissent blasées ou au contraire stressées). Un peu de réjouissances, un moment d’idéalisation, assister à un spectacle.., ce sont quelques satisfactions auxquelles peuvent prétendre les personnes angoissées ou éprouvées, les timides..

Le sujet vous fait réagir ? Donnez votre avis.

Soyez le premier à commenter !

Le sujet vous fait réagir ? Donnez votre avis.

wpDiscuz