salle concert Bercy

Le palais Omnisports de Paris Bercy se modernise

Rating: 5.0. From 2 votes.
Please wait...
La meilleure discothèque au Monde est aussi un des plus grand Dancefloor de la Planète.
Les Ghost Producers et les DJ qui démocratisent le Ghost Producing

Dans le top 5 des Arenas mondiales, Bercy contribue au rayonnement international de la ville de Paris (propriétaire des lieux).

Des travaux d’envergure (extérieur et intérieur) d’un coût de 135 millions d’euros HT ont été engagés. Afin de conforter le modèle économique du Bercy Arena, un contrat de “naming”  entre le groupe hôtelier AccorHotels et la société gestionnaire de l’enceinte sportive a été passé et il devrait rapporter 1 M€ par an à la Ville de Paris.

Le partenariat signé le 8 octobre 2015 pour une durée de dix ans, avec une option de prolongation de cinq ans, renouvelable une fois. Ainsi le lieu est rebaptisé Accorhotels Arena POPB pour une durée limitée. Malgré les prévisions des revenus générés par cet accord de naming, les différents courants politiques représentés au Conseil de Paris sont très divisés sur cette opération, mais le projet a été validé.

concert bercy

Une transformation moderne: l’ARENA est une grande salle de spectacle :

Le vaste chantier de modernisation qui transforme le mythique POPB en Bercy Aréna se termine. Ainsi, ce lieu emblématique restera-t-il dans le top 5 mondiaux des Arénas, tout en devenant un lieu de vie majeur de l’Est Parisien. Cette métamorphose, débutée en février 2014 se termine.

Le Palais Omnisports de Paris Bercy, qui est déjà la 4ème aréna mondiale pour le nombre de spectateurs accueillis lors de concerts, sera encore plus grande, plus fonctionnelle, plus accueillante et mieux intégrée dans son environnement urbain.

La célèbre pyramide de verre située à Bercy, de béton et de gazon, reconnaissable entre toutes, est désormais mise aux normes internationales, et présente un visage résolument moderne grâce à une série de transformations majeures.

La superficie des espaces publics est doublée, notamment grâce à la création d’un vaste hall d’accueil de 2 500 m² devant la structure déjà existante. Les marches sont supprimées et le parvis, étiré en pente douce, est relié à une passerelle qui permet de gagner le parc de Bercy et la bibliothèque François Mitterrand.

Bercy 2015

Une salle de concert de 20 300 personnes:

La capacité maximale de la grande salle de la Bercy Aréna atteint désormais plus de 20 300 places, contre 17 000 actuellement. La salle figurant déjà parmi les cinq premières mondiales en termes de fréquentation (classement 2010 du magazine américain spécialisé Pollstar), il s’agit de renforcer son rayonnement international et d’attirer des artistes et un public toujours plus nombreux.

Plus de sièges, des changements de configuration plus rapides, les travaux qui transforment la grande salle permettront à Bercy de rester un lieu incontournable du divertissement.

2012-photo-Thebeat-L

Gagner en capacité d’accueil, sans agrandir la salle: un challenge qui s’annonçait compliqué mais que les équipes de DVVD, architectes et maîtres d’œuvre des travaux, ont relevé.

Les nouveaux gradins, en acier, plus légers, offrent une nouvelle inclinaison et permettent d’augmenter le nombre de places. La courbe de visibilité de la salle s’en retrouve améliorée: que ce soit un concert ou une compétition sportive, tout le monde profitera au mieux du spectacle. D’autant plus que les spectateurs bénéficient de nouveaux sièges, créés spécialement pour l’Arena, assurant un confort optimal.

salle concert Bercy

Des balcons suspendus :

Grâce à la création de balcons suspendus, la capacité d’accueil passe de 17 000 à plus de 20 300 personnes, faisant ainsi de la salle le premier équipement public français d’une telle envergure.

Le nouveau Bercy est devenu polyvalent et modulaire, permettant de passer très rapidement d’une configuration à une autre pour accueillir des événements nombreux et variés, allant de 8 000 à plus de 20 000 spectateurs.

Un terrain de basket :

Utilisée en configuration « basketball », qui est la plus fréquente, la Bercy Aréna peut accueillir 16 000 spectateurs.

Une patinoire rénovée et agrandie :

La patinoire Sonja-Henie est rénovée afin de permettre aux sportifs et aux spectateurs de bénéficier de structures encore plus performantes. La patinoire peut ainsi accueillir plus de 50 000 personnes par an.

Un Club Affaires :

Avec plus de 4000 m² d’espaces exclusifs sur 4 niveaux, Bercy devient un véritable Club Affaires, lieu de rencontres et d’échanges pour les professionnels.

Bercy hall VIP BercyArena_salonVIP-L

Le Hall d’accueil spacieux et convivial :

Grâce à la création d’un hall de 2 000 m2, on peut profiter d’espaces de restaurations et d’animations ouverts en permanence.

La modularité de ses espaces :

Avec plus de 120 shows par an : concerts, spectacles, sports… Bercy offre une programmation exceptionnelle et diversifiée.

David Guetta Bercy 2015 prolongation

La métamorphose (travaux et chantier) du POPB-AccorHotels Arena:

Le Film sur l’évolution des travaux de modernisation du Palais omnisports de Paris Bercy qui est aujourd’hui la nouvelle AccorHotels Arena. Durée vidéo: 2 min 13.

Le sujet vous fait réagir ? Donnez votre avis.

1 Commentaire sur "Le palais Omnisports de Paris Bercy se modernise"

Le sujet vous fait réagir ? Donnez votre avis.

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
WARI LO
Invité
WARI LO

UNE DATE SUPPLEMENTAIRE POUR LE CONCERT GUETTA SUPER SURBOOKE

wpDiscuz