Archives de catégorie : Agenda DJ, News DJ

DJ, Clubbing, soirées, concerts, festivals DJ

Depuis un moment déjà, Internet est devenu un excellent moyen de se construire un réseau et une communauté de fans.

Cependant, il existe tellement d’offres en matière de production DJ, de soirées, concerts et festivals de musiques électroniques, qu’il devient difficile de s’y retrouver dans cet imbroglio de propositions commerciales, toutes plus alléchantes les unes que les autres.

les musiques électroniques

Un passionné de musique électronique est parfois déçu par le line-up proposé par l’organisateur de spectacle. Rappelons qu’il s’agit de la liste et de l’ordre de passage des DJ’s ou des artistes programmés sur scène.

Plus il y a de propositions de scènes ou de DJ’s, et plus il y a d’événements et d’opportunités dont on ne peut pas profiter pleinement.

Il y a tellement d’artistes bookés aux même moment ou des programmations à voir dans un même endroit, que le spectateur se sent vite dépassé par les événements et par le budget dont il dispose pour ses sorties.

L’agonie des boites de nuit et des salles de concert

Quelques éléments de réflexions sur la situation pandémique, et son aggravation, dans le secteur événementiel et festif.

Le point de la situation (COVID) au niveau des boites de nuit

 

Depuis plusieurs mois, toutes les discothèques doivent rester portes closes (confinement généralisé). Les événements en plein air (festivals, concerts…), sont également reportés ou annulés.

Tout le secteur événementiel est pratiquement à l’agonie car la situation perdure depuis mars 2020, ce que nous avions malheureusement présagé dans notre article : la COVID-19 a vidé nos lieux de spectacle.

Désormais, les discothèques ont besoin d’être placés sous assistance respiratoire, car les aides de l’état risquent de ne pas suffire pour certains établissements. Les boites de nuit qui ont l’habitude de fonctionner par saisonnalité (Ibiza…), sont un peu moins impactées.

Continuer la lecture de L’agonie des boites de nuit et des salles de concert

Le top 10 des meilleures boites de nuit et discothèques

Les 10 meilleurs endroits festifs et meilleurs Clubs du monde

Au niveau mondial, les meilleures boites de nuit :

 

Les Clubs qui sont réputés et qui attirent le plus de monde sont les Clubs lounge ou discothèques avec les plus grands dancefloor, les plus beaux espaces (capacité d’accueil) mais aussi les établissements les mieux équipés.

Ce sont aussi eux qui accueillent les plus grands DJs et artistes internationaux, et organisent les meilleurs soirées thématiques.

Ces grandes discothèques sont concues généralement sur de gigantesques complexes immobiliers qui sont ainsi dédiés à la fête et aux loisirs (jour et nuit). Ces entreprises diversifient au maximum leurs activités.

On y profitera assez souvent de plusieurs ambiances et dancefloors (pistes de dance), piscines, de l’hôtellerie et restauration, des espaces shopping, parkings/valet parking, accés aux plagex… ; pour se divertir et faire la fête.

Continuer la lecture de Le top 10 des meilleures boites de nuit et discothèques

Les fake news ou l’art du pipeau

Nous vous parlons cette fois du pipeau (site dédié à la musique) que subissent parfois les artistes à l’insu de leur plein gré (les infox, l’intox, ou fausses nouvelles).

Il ne s’agit pas de l’instrument de musique que tout le monde connait (flûte champêtre) ou des appeaux pour attirer les malheureux oiseaux qui tombent dans les pièges des chasseurs.

Nous parlons plutôt des petits artifices par lesquels une personne rusée cherche à tromper une autre personne, via des infos bidons.

Si Internet fourmille de nombreuses ressources et d’informations très intéressantes, il est également catalyseur de fake news. On y trouve le meilleur comme le pire, au lecteur de news de prendre le recul nécessaire.

Continuer la lecture de Les fake news ou l’art du pipeau