Les fameux casques audio DJ Pioneer casques audio DJ Pioneer

Les fameux casques audio DJ Pioneer

Les casques audio DJ Pioneer sont des casques dynamiques qui offrent une remarquable clarté sonore sur l’ensemble de la gamme. 

Ces casques audio conçus pour les DJ les plus exigeants peuvent être utilisés dans n’importe quel environnement (calme à très bruyant): studio ou home studio, cabine DJ, plateau ou scène, discothèque ou festival.

 

Les casques audio DJ Pioneer

 

Bien que le design de la gamme soit novateur et agréable à regarder, on peut néanmoins utiliser tous ces casques dans des conditions difficiles car ils sont tous conçus pour durer dans le temps et pour une utilisation professionnelle.

Ces casques résistent assez bien aux rayures. Des casques audio à la fois performants, confortables, fiables et solides à l’usage.

Fidèle à sa réputation au niveau des produits professionnels pour DJ, Pioneer innove constamment sur ce marché avec une gamme régulièrement remise au goût du jour. C’est encore le cas avec cette gamme entièrement renouvelée.

Ainsi Pioneer propose désormais des casques audio circum-aural pour un total confort, des casque audio intra-auriculaires pour les DJ nomades. Mais la technologie sans fil bluetooth est également disponible pour être totalement libre de ses mouvements pendant un DJ set.

Le reste de la gamme comprend des casques DJ professionnel en édition limitée ou de référence, des modèles spécialisés pour le monitoring en studio… La garantie est de deux ans.

L’ergonomie des 3 casques audio DJ Pioneer

 

casques audio DJ Pioneer
Le casque audio Pioneer HDJ-X10, est un casque circum-aural

 

Le coloris noir chrome ou sylver, couplé à un apprêt de finition réfléchissant, est du plus bel effet au niveau esthétique. Il permet une alternative au design habituellement rencontré concernant ce type de matériel.

Un choix trop souvent restreint à une seule couleur dans d’autres marques, au niveau du matériel professionnel pour DJ.

casques audio DJ Pioneer
               Le casque audio Pioneer DJE-2000, est un casque intra-auriculaires

 

Un casque audio est implicitement lié au mixage pour un disc-jockey, c’est donc un accessoire indispensable pour le DJ. Un accessoire qui doit être confortable et performant à la fois. On peut donc joindre l’utile à l’agréable et choisir un des modèles haut de gamme de la marque.

Côté confort d’utilisation et solidité, le produit est façonné dans un matériau à la fois léger et robuste.

casques audio DJ Pioneer
    Le casque audio Pioneer HDJ-X5BT, est un casque sans fil Bluethooth

 

En effet, la structure du casque audio est constituée d’un alliage léger en magnésium et de métal durable pour les parties mobiles.

Les coussinets et le rembourrage du serre-tête intègrent du polyuréthan cuir confortable et une mousse d’uréthane à réaction lente (garniture thermosensible des écouteurs, à mémoire de forme). Ils ont recouverts d’un nano-revêtement pour résister à l’usure, la saleté ou la transpiration.

C’est primordial pour un confort maximum en utilisation intensive et prolongée.

casques audio DJ Pioneer

 

Les coussinets auriculaires sont thermosensibles, s’ajustent avec précision et isolent parfaitement le DJ des bruits ou sons environnants parfois perturbants.

L’isolation phonique est parfaite puisque le casque épouse la forme des oreilles pour réduire fatigue ou gène. Les longues séances en club ou en studio y gagnent en confort.

casques audio DJ Pioneer

 

La structure est pliable et permet de ranger le casque audio (gain de place) dans une position compacte qui facilite les manipulations, le rangement ou le transport.

Le mécanisme des écouteurs du casque audio est également pliable, ce qui permet de faire pivoter les écouteurs à 90 degrés et facilité ainsi le contrôle du son à une oreille ou sur l’épaule.

Ce mécanisme pliable peut se bloquer en position dépliée pour éviter que les écouteurs tournent ou se plient à un moment inopportun. Le mécanisme est de type charnière à rappel automatique.

casques audio DJ Pioneer

Côté technique, les casques audio DJ Pioneer possède des atouts indéniables

 

Tous ces casques audio offrent les mêmes performances, qualité sonore et longévité que le réputé modèle original lancé par Pioneer en 2008.

On retrouve une excellente qualité sonore grâce à un diaphragme de 38 micromètres qui restitue avec fidélité les basses et les sons aigus. Ce casque audio dispose également de grands écouteurs de 50 millimètres et d’une bobine enroulée pour une sortie linéaire (des basses aux aigus).

La qualité du son restitué est améliorée dans les gammes de fréquences moyennes à aiguës grâce à l’utilisation d’un amortisseur pour les coussinets et d’une couture hermétique.

casques audio DJ Pioneer

 

La capacité de 3.500 mW à l’entrée prévient la distorsion même pour des volumes élevés soutenus.

La construction spécifique pour un usage intensif de ce casque assure une résonance nulle. Ce casque audio Pioneer est de type dynamique fermé.

casques audio DJ Pioneer

 

Le câble et la fiche de branchement supportent également une utilisation intensive. On dispose d’un connecteur mini XLR détachable et qui permet une compatibilité totale avec la plupart des équipements audio professionnels.

Le casque HDJ est fourni avec un câble enroulé et détachable d’1,2 m et un câble droit d’1,6 m, ainsi qu’un mini-jack en L pour empêcher les débranchements accidentels.

Ce connecteur amovible permet de déconnecter facilement le câble pendant les déplacements ou de remplacer très facilement ce câble s’il est endommagé ou abîmé par exemple.

 

Spécifications techniques pour le casque filaire Pioneer HDJ:

 

– Casque dynamique fermé et technologie de connectivité filaire 

– Réponse en fréquence : 5 Hz à 40000 Hz.

– Impédance : 32 Ω.

– Rapport Signal/Bruit : 106 dB.

– Puissance maximum en entrée : 3500 mW.

– Haut-Parleurs : Type dôme 50 mm.

– Poids : 328 g (sans le cordon de 1.20 m).

– Accessoires fournis: simple sacoche en tissu, prise jack stéréo 6,3 mm plaqué or à vis, câble droit de 1,6 m, câble enroulé de 1.20 extensible jusqu’à 3 mètres. 

casques audio DJ Pioneer
Ce coffret de rangement est disponible en accessoire. Il n’est pas fournit avec le casque

 

Ce qu’il faut retenir à propos de ce casque audio Pioneer

 

Pour les perfectionnistes, un superbe étui de rangement est disponible en option (une pochette en tissu est fournie avec le casque audio Pioneer).

Il s’agit d’un étui de protection élégant, aux couleurs de la marque Pioneer DJ (rouge et noir). Le matériau EVA employé est à la fois esthétique et résistant aux chocs (matériau moulé).

Les haut-parleurs de 50 mm et ses aimants de flux haut de gamme créent une résolution exceptionnelle des graves aux aigus et se prêtent idéalement aux applications en studio.

Haute sensibilité et niveau d’entrée maximal (3500 mW) pour une distorsion sonore nulle, même en condition de volume élevé.

Ce casque audio Pioneer HDJ est un casque dynamique de type “fermé” haut de gamme à mécanisme de pivot flexible.

Une parfaite compatibilité et précision du son avec les tables de mixage. Les casques fermés et intra-auriculaires (bien ajustés et livrés avec plusieurs tailles d’oreillettes) sont les plus performants pour s’isoler des bruits extérieurs.

casque audio DJ Pioneer

 

Utilisation des casques audio Pioneer

 

Premièrement, un casque est un outil indispensable pour tout DJ car pour mixer il faut pré-écouter le titre que l’on veut mixer avec le morceau déjà en lecture. Secondo, c’est également un élément indissociable (image perçue) de l’identité visuelle du DJ.

Mais choisir un casque ou un écouteur (moulé ou pas, Intra Ear Monitor ou IEM) n’est pas facile, et le ressentit est évidemment très personnel. Pour ma part, j’ai opté pour un classique casque dynamique fermé, mais haut de gamme.

Ces modèles de casques sont parmi les casques DJ les plus coûteux du marché. A cet effet, on peut regretter qu’il ne soient pas livrés avec quelques accessoires supplémentaires (la sacoche rigide de transport) ou des pièces de rechange (câbles, coussinets..).

Ce casque Pioneer est un très bel accessoire dont la reproduction sonore est spectaculaire quel que soit le niveau de l’écoute.

Et justement, au niveau de sa qualité audio, il dispose d’une dynamique et d’une clarté vraiment exceptionnelle.  Même à fort niveau d’écoute, il n’y a aucune distorsion du son.

Comme tout matériel de cette qualité, il faut néanmoins le manipuler avec un minimum de considération.

Il s’agit d’un produit haut de gamme au niveau de la qualité de fabrication, certes tous les éléments qui le constitue ne sont pas incassables ou résistants à la chaleur, mais il n’en demeure pas moins un casque audio confortable et très solide, même en usage intensif.

Si vous hésitez entre les différentes technologies (écouteurs, oreillettes, ou intra-auriculaires..), des grandes familles de casques audio, cette étude de l’UFC (Union Fédérale des Consommateurs) pourra vous aider.

Aidez-nous à éliminer les éventuelles fautes de frappe, les erreurs, coquilles ou incorrections. Elles seront rectifiées rapidement une fois signalées !
Si vous trouvez une faute d’orthographe ou une erreur,sélectionnez le(s) mot(s) concerné(s) via votre souris, puis appuyez à la fois sur Ctrl + Entrée

Articles au contenu correspondant ou similaires:

Laissez un commentaire, Partagez !

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des