machineasous-chance

Classement des meilleurs DJ mondiaux 2011-2012

4.8/5 - (7 votes)

Classement mondial des meilleurs DJ, producteurs ou remixeurs: les DJ qui ont la plus grande renommée au niveau international.

Pour tous ceux qui ne le sauraient pas encore, il existe un classement mondial des meilleurs DJ internationaux, un classement pour les meilleurs Clubs mondiaux et un autre pour les DJ « Best of British ».

Ces classements sont réalisés chaque année par la revue mensuelle Britannique DJ Mag, et ils sont basés sur le principe du système de votes via Internet (nombre de votants très important toutes nationalités confondues). On peut dire que ce Top 100 annuel fait référence depuis de nombreuses années, et que celui ci est d’ailleurs très attendu dans le milieu professionnel du djing, de la production ou de plus généralement de l’événementiel.

Pour être complet et impartial, il faut préciser qu’il existe d’autres classements DJ qui sont organisés sur les différents continents ou par différents médias (presse, radios..), aux méthodologies de classements et critères de sélection assez différents.

 

meilleurs DJ

 

La cote de popularité d’un DJ est déterminée selon son succès commercial

 

Au vu des résultats, on constate bien souvent que la cote de popularité d’un DJ est déterminée selon le succès commercial et le potentiel médiatique. Un DJ qui est talentueux mais peu connu auprès du grand public sera souvent confronté aux plus grandes difficultés pour trouver des dates pour jouer, et surtout en début de carrière. Ainsi, de plus en plus de DJ se tournent vers la Production ou le home studio (séquenceur, échantillonneur ou sampler, logiciels MAO..) pour tenter d’acquérir un peu plus de reconnaissance au niveau professionnel et surtout concevoir leurs propres créations musicales.

Tous les DJ qui participent aux classements officiels font référence dans leur domaine de prédilection: les musiques électroniques (electro house, tech house, progressive house, trance, minimal, remixes etc..). Il est donc peu surprenant de constater l’absence de DJ débutants ou peu connus auprès du grand public. Certains genres (styles) musicaux moins populaires, ne sont pratiquement pas représentés car ils sont moins en vogue.

En fait, ce classement international officialise sur le papier la popularité et la renommée d’un DJ; son aptitude à attirer un public très important lors de prestations scéniques ou encore les succès obtenus lors de la production de titres en studio ou autres (ventes générées et réussite). Il contribue également à la reconnaissance professionnelle de tous les acteurs qui composent la culture des musiques électroniques: soirées, festivals etc..

Lorsque l’on compare les résultats sur plusieurs années, on remarque une certaine cohérence et homogénéité d’une année sur l’autre, il n’y a pas vraiment une remise en cause totale des critères ni de différences majeures, en tout cas pour les quatre premiers (artistes, DJ, producteurs..) qui sont toujours classés en tête des résultats.

Dans le tableau ci dessous, nous limitons les résultats à la période 2002 et aux DJ classés dans le Top 4  (uniquement les 4 premiers DJ classés). Concernant les artistes DJ Français, ceux ci sont toujours bien représentés dans ce classement. Ils s’exportent avec succès à l’international et ils jouissent d’une notoriété qui n’est plus à démontrer  (Parmi les plus connus: David Guetta, Daft Punk (duo), Martin Solveig, Bob Sinclar, Laurent Wolf, Antoine Clamaran, Joachim Garraud, Sébastien Léger, David Vendetta, etc..). Il n’y a pas que la gastronomie Française qui sait s’exporter..

 

Rétrospective et récapitulatif des meilleurs DJ mondiaux

 

 

2011

2010

2009

2008

2007

2006

2005

2004

2003

2002

1.DG

AVB

AVB

AVB

AVB

PVD

PVD

Tiesto

Tiesto

Tiesto

2.AVB

DG

Tiesto

Tiesto

Tiesto

AVB

Tiesto

PVD

PVD

Sasha

3Tiesto

Tiesto

DG

PVD

JD

Tiesto

AVB

AVB

AVB

JD

4.D5

D5

A & B

A & B

PVD

 CL

Sasha

Sasha

Sasha

PVD

                         Légende du tableau: artistes, DJ Producers (initiales)

 

DG : David GUETTA – AVB : Armin Van Buuren – PVD : Paul Van Dyck – JD : John Digweed – A & B : Above and Beyond – D5 : Deadmau 5 – CL: Christopher Lawrence

Depuis 2002, le DJ producteur qui a été classé en première position et sur plusieurs années à la suite est Armin Van Buren (N° 1 pendant quatre ans). Tiesto a été classé trois années de suite en première position. Certains DJ ont disparus totalement du Top 50 (sur 100) alors que d’autres ont été propulsés rapidement parmi les cinq premiers résultats du classement.

C’est le cas de David Guetta qui est parvenu dans le peloton de tête du classement DJ Mag en seulement quelques années.

S’abonner
Me notifier de
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, courriel et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.

11 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Kbm
Kbm
Invité

A&B => Above and beyond, pas behind…
 

martin
martin
Invité

Pour moi les meuillieur dj son tiesto
tiesto
skrilex
davide guetta
afrojack
avb

pixi
pixi
Invité

et Paul Oakenfold !!!

lolmau5
lolmau5
Invité

deadmau5 le best!!

Djerometz
Djerometz
Invité

 c’est simple le meilleur : sébastien boumati  à vie!!!!

Stephane
Stephane
Invité

Non,allez sérieux:

1-Skrillex

2-David Guetta

3-Steve Aoki

4-Hugocool

5-Greg Parys

Stephane
Stephane
Invité

Pour moi,Les meilleurs dj:

1-Skrillex

2-David Guetta

3-Hardwell

4-Greg Parys

5-Hugocool