Archives de catégorie : Divers DJ

Divers sujets ou SUJETS DIVERS concernant les DJ’s. 

Les autres catégories concernant le DJ Clubbing, les musiques électroniques etc..

Un DJ est parfois reconnu comme un musicien ou producteur à part entière. Le DJ peut parfois produire une œuvre originale à partir de sonorités existantes, soit jouer un rôle de remixeur d’anciens titres à succès.

Les évolutions du matériel et des techniques permettent aux DJ’s de multiplier leurs moyens d’action. Les DJ set se personnalisent, le statut des DJ’s change peu à peu (artiste musicien), cachets et rémunérations de plus en plus élevés, agences de booking spécialisées etc..

djfrenchy.com

Dans cette rubrique divers DJ, vous trouverez la catégorie d’articles sur un sujet aux champs non délimités avec précision, c’est à dire les sujets reliés mais qui ne sont pas classables, ou ceux qui dépendent de plusieurs sujets à la fois, ou encore les sujets inclassables parce qu’ils présentent plusieurs aspects ou caractères différents à la fois.

Les tatouages pour les fans de musique

Quand on décide de se faire tatouer par exemple le nom de son DJ préféré sur son corps, ça veut dire qu’on l’aime vraiment beaucoup. Mais on peut aussi choisir un autre motif comme une note de musique spécifique, des instruments, des extraits de chansons, des artistes connus.

Une nouvelle tendance est apparue, c’est de se faire tatouer une onde sonore sur le corps (possibilité de lecture du son: soundwave tatoos). Les tatouages sont aussi une forme de communication ou d’appartenance à un groupe.

Il faut y réfléchir à deux fois avant de concrétiser ses envies. Voici les bases à connaître sur les tatoos, avant de se faire tatouer un motif qui nous plait vraiment.  Acte aussi banal que répandu, le tatouage n’en reste pas moins un dessin gravé à vie sur la peau.

Continuer la lecture de Les tatouages pour les fans de musique

Les excès et addictions dans les milieux festifs

Les excès et additions sous toutes leurs formes, en Club, en festival ou en concert.

Combattre les tentations omniprésentes et les addictions néfastes, c’est d’abord s’informer. Une addiction se manifeste par un phénomène de manque (physique, psychologique, relationnel, familial et social) lorsqu’on est privé d’un besoin non vital.

Il existe de nombreux risques d’addictions ou de dépendances : jeux d’argent/vidéos, usage excessif des smartphones, produits stupéfiants, pratique excessive du sport, troubles alimentaires et affectifs, sexualité, compulsions aux achats etc…

Continuer la lecture de Les excès et addictions dans les milieux festifs

L’étonnante influence de la musique sur les êtres vivants

L’influence de la musique chez l’homme. Voila un sujet dont on parle peu, il s’agit des bienfaits de la musique et de ses impacts sur les êtres vivants. Au delà des aspects économiques, la musique permet de partager un instant de joie, de convivialité et c’est aussi un moment festif.

En musicothérapie, la musique permet également de traiter divers problèmes de santé et modifie aussi notre perception des choses de la vie.

Le fameux proverbe «la musique adoucit les mœurs» signifie que la musique apaise, calme la haine, et a un effet apaisant sur les gens.

Continuer la lecture de L’étonnante influence de la musique sur les êtres vivants