La rémunération des DJ Producteurs internationaux

La rémunération des DJ Producteurs internationaux

⏳Temps de lecture : 2 minutes
4.6/5 - (26 votes)

Les cachets et la rémunération des DJ Producteurs.

Le magazine Forbes (revue économique américaine réputée) a publié récemment un classement concernant les DJ les mieux payés ou plus exactement la rémunération des DJ Producteurs.

Pour réaliser cette évaluation du montant des cachets perçus par les plus grands DJ internationaux, le magazine économique s’est appuyé sur les données 2017 de Nielsen, Pollstar, Bandsintown, Songkick. Les données obtenues ont été recoupées avec des interviews de certaines entreprises spécialisées et certains DJs.

La rémunération des DJ Producteurs internationaux

Par soucis d’objectivité il convient de préciser qu’il est très difficile de mesurer l’ensemble des revenus ou les « gains » perçus par un individu. En effet, cela revient à examiner les comptes bancaires, les éventuelles propriétés immobilières et investissements, les droits d’auteur perçus et les retours sur investissement (production..). Les données fournies par Forbes sont donc des chiffres à considérer avec précaution, mais qui donnent néanmoins un ordre de grandeur.

Et comme dans bien dans métiers, la transparence des informations obtenues auprès des principaux intéressés est une vertu peu répandue à ces niveaux de gains. De plus, toutes les données peuvent fluctuer selon les activités artistiques, les productions du moment, et la popularité de l’artiste, la promo.

Enfin, de nombreux autres DJ connus ou célèbres ne sont pas du tout pris en compte dans ce classement limité à dix artistes dont la très grande majorité sont originaires des USA.

En règle générale les cachets de ces DJ Producteurs célèbres à travers le Monde, sont d’un montant conséquent pour chacune de leurs prestations ou leurs dates de concerts. La rémunération des DJ Producteurs internationaux est donc importante.

les rémunérations des DJ

Mais ce sont surtout les morceaux produits en collaboration avec les plus grandes stars du moment (artistes, chanteurs..), qui semblent être le plus intéressant et rentable pour un DJ producteur. Une mutualisation des risques et des coûts financiers, des choix artistiques optimisés.

Dans nos sociétés l’argent occupe toujours une place fondamentale, et ne pas pouvoir en parler librement est fréquent. On cherche à éviter le sujet autant en public, qu’en famille, qu’ entre amis. L’argent est un sujet encore plus tabou que la politique (on garde ses opinions politiques pour soi).

Dans certaines cultures comme aux USA, l’argent est une mesure directe de la réussite personnelle, et de manière caricaturale, de la qualité d’une personne. Une personne vaut en grande partie ce qu’elle gagne, ce qu’elle pèse financièrement.

Quelqu’un qui échoue dans un projet professionnel peut facilement rebondir, sans avoir une réputation défavorable ou négative. Au contraire, cela est considéré comme un atout et une expérience enrichissante, de l’expérience acquise.

Du fait d’une histoire qui célébrait les lettres et les intellectuels, la société française va plutôt encenser la culture d’une personne que son patrimoine.

La rémunération des DJ Producteurs internationaux

Le classement des Artistes DJ Producteurs les mieux payés :

Les rémunérations et cachets des DJ Producteurs

DJ PRODUCTEUR/PSEUDO/NOM DE SCENE:NOM ET INFOS DJ:PAYS:REVENUS ESTIMES:
CALVIN HARRIS

Calvin Harris Amnesia Ibiza Spain

Crédits photo (creative commons wikimedia): Carlos Delgado.
Calvin Harris at the Amnesia nighclub in Ibiza
Adam Richard Wiles, né le 17 janvier 1984 à Dumfries.

GB
48,5 millions de dollars
TIESTO



DJ Tiesto

Crédits photo (creative commons wikimedia): Nan Palmero.
Tiesto at the CES, The largest electronics show in the world
Tijs Verwest, né le 17 janvier 1969 à Breda.
NL
39 millions de dollars
THE CHAINSMORKERS (duo musical)
THE CHAINSMORKERS

Crédits photo The chainsmorkers Tour
Duo: Andrew Taggart et Alex Pall, originaires de New York.
USA
38 millions de dollars
SKRILLEX

Skrillex dj

Crédits photo (creative commons wikimedia): Brennan Schnell.
Skrillex performing live at Cisco Ottawa Bluesfest
Sonny John Moore, né le 15 janvier 1988 à Los Angeles.
USA
30 millions de dollars
STEVE AOKI

Steve Aoki

Crédits photo (creative commons wikimedia): Eva Rinaldi.
Future Music Festival, Randwick, Sydney, Australia
Steven Hiroyuki, né le 30 novembre 1977 à Miami (Floride).
USA
29,5 millions de dollars
DIPLO

Diplo

Crédits photo (creative commons wikimedia): Ruben Ortega.
Diplo Utopía Festival 2016 (Madrid, España)
Thomas Wesley Pentz, né le 10 novembre 1978 à Tupelo (États-Unis).
USA
28,5 millions de dollars
DAVID GUETTA

DJ Producteur David Guetta

Crédits photo (creative commons wikimedia): Peteniet.
David Guetta on Tour
David Guetta, né le 7 novembre 1967 à Paris.
FR
25 millions de dollars
MARSHMELLO

dj Marshmello

Crédits photo (creative commons wikimedia): Stefan Brending.
Marshmello Musik,Open Beatz 2016
Chris Comstock, né le 19 mai 1992 à Philadelphie.
USA
21 millions de dollars
MARTIN GARRIX

DJ Martin Garrix

Crédits photo (creative commons wikimedia): DR.
Stage during day three of Web Summit 2017 at Altice Arena in Lisbon
Martijn Garritsen, né le 14 mai 1996 à Amstelveen.
NL
19,5 millions de dollars
ZEDD

DJ Zedd

Crédits photo (creative commons wikimedia): Charito Yap.
Zedd performing live ar Veld Festival 2017
Anton Zaslavski, né le 2 septembre 1989 en Russie.
RUS
19 millions de dollars

Le classement concernant les DJ Producteurs internationaux les mieux payés. Il s’agit d’une évaluation des revenus financiers (cachets) des plus grands DJ sur une seule année.

Les artistes DJ Producteurs internationaux dont nous parlons dans cet article cumulent bien souvent les fonctions de DJ, de compositeurs (création de sons…), de remixeur ou arrangeur, et de producteurs (investissements financiers pour un artiste). Les revenus ou cachets peuvent fluctuer d’une année à l’autre selon le booking et les productions en cours.

Certains DJ choisissent plutôt se salarier ou d’exercer leur profession à titre indépendant (négociation des cachets directement avec les organisateurs ou les clients). D’autres DJ se limitent géographiquement à un seul pays ou région (pas de tournées, de concerts, de production ou autre). Ces dernières catégories de disc-jockey (platinistes) ne sont donc pas concernés par les niveaux de rémunérations indiqués ici.

✏️ Partagez cet article sur vos réseaux ✔️

S’abonner
Me notifier de
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, courriel et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Rlb
Rlb
Invité

Des chiffres hallucinants et scandaleux autant d’argent, beaucoup de gens bossent 8 h par jours durant plus de 45 ans pour ne même pas vivre décemment et quand ils seront en retraite ce sera pire. un DJ star fera 10 ans de carrière et encore et s’il s’est geré son… Lire plus »