L’art du Deejaying est vraiment passé à l’ère du tout numérique. La table de mixage PIONEER DJM-2000 est le complément idéal pour les lecteurs multi-formats numériques.
Cette table de mixage numérique et tactile comporte 4 voies.
ACTUALITES MUSICALES:

Après la présentation de ses nouvelles platines CDJ-2000, Pionner (fabricant japonais) continue d’innover avec la conception d’une nouvelle console de mixage haut de gamme entièrement dédiée aux DJs. Elle comporte quatre voies.
Cette table de mixage DJ Pioneer DJM-2000 ambitionne d’être la console de mixage la plus puissante du marché. Bien entendu, la DJM-2000 est compatible avec les nouvelles platines de la marque. Elle combine le meilleur des dernières innovations de la marque Pioneer, à savoir la technologie d’effets et la technologie tactile.
La DJM-2000 est conçue notamment avec six processeurs d’effets individuels qui permettent de créer un son exclusif et de générer des centaines de combinaisons sonores différentes. On dispose à la fois d’un superbe écran couleur et tactile, d’une pléthore d’effets spéciaux de remixage, d’une assimilation parfaite des logiciels de mixages et d’un arsenal d’effets interactifs.
La connectivité a été simplifiée au maximum (disponibilité séparée des effets INST sur chacun des quatre canaux ; contrôle plus précis des filtres et les potards de tonalité (Hi, Mid et Low de l’égaliseur sur chaque canal) qui peuvent être modifiés pour en faire des isolateurs). Le contrôle HID des CDJ-2000 et CDJ-900 du logiciel de mixage permet de manipuler des vérifications visuelles sans vinyle timecodé, désormais la table DJM-2000 intègre une carte son.
En résumé :
– Un boitier à effet EFX Pioneer, intégré sur la table
– Boitier à effet tactile LCD couleur
– LAN connexion (comme sur les nouvelles CDJ)
– Live sampler
– Interface Audio (Windows et Mac), sortie son sur chaque canaux (4)
– Interface MIDI en USB
La possibilité de partager son travail avec ProDJ Link:
La fonction ProDJ Link permet de passer d’un DJ à un autre en toute simplicité. En connectant jusqu’à quatre platines CDJ-2000 / CDJ-900 au moyen d’un câble LAN à la table de mixage et deux ordinateurs portables exécutant le logiciel Rekordbox via un port USB, les DJ peuvent partager leurs bibliothèques musicales sur toutes les platines.
On dispose d’une interface plus grande, intercalée au centre de la table de mixage. Un écran sensitif à cristaux liquides de 5,8 pouces permet au DJ d’utiliser les effets du panneau tactile tout en les vérifiant de visu.

Son prix de vente se situe aux alentours des 2000 euros.
Caractéristiques techniques:
- 2 canaux
- Ecran LCD couleur multi-touch de 5,8”
- 3 modes de fonctionnement possibles (le mode Frequency Mix permet une plus grande précision de mixage, le mode Sidechain Remix possède sept types d’effets dynamiques, et les quatre types du mode MIDI permettent au DJ d’utiliser un ordinateur, rendant possible tout scénario de mixage. Le nouveau EQ cross fader fait entrer le mixage de fréquence dans une nouvelle ère)
- Fonction Evolve Beat Effects qui permet de manipuler chacune des fréquences et modifier le son en fonction du rythme
- 6 INST FX sur chaque canal avec contrôle rotatif (Noise, HPF, LPF, JET, ZIP et Crush), avec un bouton HP et LP FILTER pour chaque canal)
- ProDJ Link pour connecter 4 CDJ-900/2000 sur 2 portables avec le logiciel Rekordbox
- Interface interne USB Audio/MIDI
- EQ de 3 bandes qui peut être switché en mode «isolators» sur chaque tranche (l’égaliseur permet un contrôle de +6 dB à -26 dB et l’isolateur de +6 dB à -∞dB)
- Les platines virtuelles ne nécessitent pas de time-code
- Compatible Mac et PC
POUR INFORMATION:
La table de mixage DJM-2000 n’est plus commercialisée par Pioneer. Elle est désormais dans la liste des produits archivés.