techno parade

TECHNO PARADE: un festival musical dans les rues de PARIS

 LA TECHNO PARADE: késako ?

Le festival de la culture et des musiques électroniques appelée plus communément la Techno Parade se déroule chaque année à PARIS.

La Techno Parade a lieu en septembre, chaque année. Il s’agit d’un événement gratuit accessible à tous. Le parcours détaillé est toujours annoncé mi-septembre par les organisateurs.

La Techno Parade de PARIS

TECHNO PARADE

La techno parade est organisée à Paris depuis 1998, date à laquelle l’aspect culturel de la techno a été officiellement reconnu par les pouvoirs publics.

C’est un festival musical de rue (gratuit) dont le nom -Techno Parade- est devenu une sorte d’emblème de la jeunesse de Paris.

Chaque année, la capitale réunit une foule de fans de musique électronique de toute l’Europe, d’outre-mer et d’ailleurs.

Tous les adeptes de la musique électro se retrouvent et participent a cet événement annuel.

TECHNO PARADE

Les organisateurs n’acceptent aucunes formes de violence. Si vous vous sentez en danger, rapprochez-vous d’un des agents de sécurité présent sur place.

Les violences sexuelles et sexistes dans les lieux festifs ne doivent pas avoir lieu et ne sont pas tolérées.

TECHNO PARADE
Avant du cortège de la Techno Parade à PARIS

L’organisation de la techno parade est assurée par TECHNOPOL (67 Av Parmentier, 75011 Paris) qui est une association à dimension artistique et qui réalise deux événements annuels dénommés les Rendez-vous Électroniques et la Techno Parade.

Technopol est une association militante, issue du mouvement techno, qui apporte à travers des conseils une compétence juridique et technique à tous ceux qui rencontrent des problèmes dans l’organisation d’une fête ou d’un événement artistique lié aux musiques électroniques.

L’association croit au potentiel des acteurs des musiques électroniques et développe des sessions de formation afin d’accompagner la professionnalisation du mouvement électronique.

Techno Parade

Technopol est également une association de médiation et de lobbying qui valorise et défend la scène électronique auprès des pouvoirs publics et qui en fait la promotion auprès du grand public, des médias et niveau international par des échanges avec l’étranger.

L’association militante défend les organisateurs qui ont choisi la voie de la légalité ou qui souhaitent se professionnaliser.

Elle travaille dans le cadre de la loi et l’utilise afin de pouvoir faire des actions en justice. Technopol compte près de nombreux adhérents et tous les métiers de la scène électronique sont représentés.

Nous n’acceptons aucunes formes de violence. Si vous vous sentez en danger, rapprochez-vous d’un de nos agents de sécurité. Les violences sexuelles et sexistes dans les lieux festifs ne doivent pas avoir lieu.

Du coté des DJ professionnels, pour «jouer» à la Techno Parade:

Les places sont chères et les artistes se bousculent  pour avoir la possibilité de jouer.

Les partenaires participants à la techno Parade sont seuls à décider de la programmation musicale dans le respect de la thématique, car ils assument les coûts artistiques et techniques (budget variant de 2000 à 15000 euros environ selon le tonnage du véhicule..).

Chaque partenaire commercial qui défile doit s’acquitter de frais supplémentaires pour la sécurité (environ 1000 euros par char engagé sur le parcours).

Ce n’est pas parce qu’un défilé ou une parade sont gratuites pour les passants qu’elle ne coûte rien. 

L’organisateur est conscient du coût important de réalisation pour une structure associative par exemple et de la nécessité pour de nombreux chars d’avoir recours à des marques privées afin de financer leur projet.

Pour cette raison, la Techno Parade a besoin de soutiens, de nombreux bénévoles, sponsors et de partenaires (médias, radio, télés..).

Techno Parade

 

Concernant la sonorisation des chars:

La norme est de 105 dB à une distance de 2 mètres d’un char.

Depuis des années maintenant, TECHNOPOL milite pour la mise en place d’un dispositif respectant le volume et la puissance sonore.

Environ une vingtaine de chars sont prévus et 150 DJs sont attendus pour cet événement festif.

TECHNO PARADE: un festival musical dans les rues de PARIS TECHNO PARADE

Le style musical est bien entendu la musique électronique et plus précisément la musique techno. Outre la techno, la programmation proposera aussi d’autres styles musicaux comme la soul, le funk ou le disco.

Le dance-floor est improvisé pour ce festival sont les rues, les places de Paris et les différentes plates formes prévues par les organisateurs.

Après la Techno Parade, différents lieux et établissements de nuit (la concurrence est féroce à coups de flyers et de publicités) assureront la fête en respectant la thématique musicale: la fête techno.

S’abonner
Me notifier de
guest
7 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires