Sommaire et contenu :
Les DJs français (disc jockeys) sont devenus très populaires à l’international car certains sont de véritables créateurs de musiques originales.
Grâce à l’informatique (MAO…), tout artiste DJ dispose d’un ensemble infini d’outils permettant de créer de nouveaux morceaux, de découvrir des nouveaux sons, d’élaborer de nouvelles sonorités musicales.
Les résultats obtenus vont parfois au-delà des espérances, et insufflent un vent de fraîcheur aux différents éléments sonores composant un morceau. Faire de la musique sur un ordinateur est possible à partir du moment où l’on a les outils adéquats et du talent.
L’utilisation du numérique permet aussi de se faire rapidement remarquer dans le milieu musical. Tout devient possible au niveau artistique même quand on débute dans le métier de DJ.
Il faut cependant avoir un talent artistique, des prédispositions, et aussi le sens des affaires. Mais un don ne se manifeste qu’à la faveur de beaucoup de travail.
Le plus difficile pour un DJ c’est finalement de réussir à prédire les futures tendances :
Il faut donc concevoir des titres qui vont fonctionner et avoir constamment une stratégie d’innovation pour se démarquer. La musique est en renouvellement permanent.
Certains artistes DJ excellent dans leur domaine, et même sans avoir obligatoirement étudié le solfège ou appris la musique à l’école (autodidactes). Mais à défaut de savoir composer de la musique ou chanter, encore faut-il être doué et savoir créer ou arranger des morceaux.
Une nouvelle génération de DJs français sont devenus des « DJs stars » en un temps record. Parmi eux, DJ Snake et les jeunes Kungs ou Petit Biscuit.
Ils font partie de «la French Wave», cette vague qui représente les français qui s’exportent à l’étranger. Ceux qui ont une certaine influence et renommée à international.
Mais cette « French Touch » se tourne désormais vers les États-Unis pour booster leur carrière. Certains DJ passent même la majeure partie de leur temps en concerts aux US.
Le public américain est plutôt curieux des sons venus de l’étranger, c’est une opportunité à saisir pour les artistes.
A titre d’illustration on peut citer David Guetta, qui est le plus influent DJ Producteur Français et un important vendeur d’albums à travers le monde.
Il a une expérience professionnelle reconnue de longue date, issue d’un travail personnel, en équipe, avec des collaborations diverses au cours de sa carrière. Parmi les DJs mondialement connus, certains sont classés dans le Top depuis longtemps.
Être un DJ international plébiscité auprès du grand public c’est aussi un travail d’auteur, de compositeur et d’éditeur de musique. C’est parfois aussi participer à l’introduction de nouveaux talents et à la production d’autres artistes.
Quels sont les DJs Français les plus connus à l’international ?
Voici ci dessous une liste des DJ Français les plus en vogue à l’international et ceux qui se sont révélés il y a peu de temps. Pour (re)-découvrir leurs créations ou tout simplement pour le plaisir, vous trouverez pour chaque artiste DJ un lien pointant vers un compte officiel: soundcloud, facebook, site web.
Pour ce qui est des photographies d’illustration, il est interdit de reproduire des images, les distribuer, les utiliser ou de les modifier sans une autorisation formelle. Il n’est donc malheureusement pas possible d’illustrer cet article.
Pour info, il faut demander une autorisation spécifique pour chaque artiste, et attendre une hypothétique réponse des attachés de presse ou autres intermédiaires représentatifs.
Note: Liste des DJ français qui sont omniprésents (très sollicités) sur la scène internationale (entertainment). Ce sont les disc-jockeys dont on entend également beaucoup parler dans les médias internationaux et sur les réseaux sociaux. Les DJ FRANCAIS et réputés et reconnus à travers le monde (mais aussi en France) pour leur travail.Les DJ Producteurs FRANCAIS en vogue: les plus connus à l'international.
Il ne s'agit pas d'un classement de type Top 50 ou Best Of.
Tous styles de musiques assimilés et cette liste est présentée sans classement hiérarchique, toutes générations de DJ confondues. Le tableau est non exhaustif car il n'est malheureusement pas possible de lister la totalité des DJ Français connus à l'international ou sur la scène française.
De nombreux artistes DJs français ou francophones sont plébiscités chaque année sur les principales plateformes de streaming en terme de nombres de visualisations ou de lectures.
Mais ce qui est plus difficile pour un artiste, c’est être également populaire à l’étranger et de faire partie du top des DJs internationaux reconnus pour lesquels les foules sont prêtes à se déplacer pour assister à un concert. La musique française est à la mode dans le monde (source Midem).

L’équipe éditoriale du site web DJ Frenchy est constituée d’une équipe d’experts dont certains ont plus de 40 ans d’expérience. Le webzine djfrenchy.com a été créé et mis en ligne en 2010.
Les auteurs s’engagent à vous fournir des ressources fiables et de qualité. Passionnés et motivés par leur travail, ils consacrent une grande partie de leur temps libre à maintenir ce site web et son contenu, à jour.
Leur expertise et leur expérience professionnelle (études supérieures…) en font des auteurs de confiance.
Avec une solide expérience et autorité, les auteurs fournissent régulièrement des ressources précieuses et un contenu fiable pour tous ceux qui recherchent des informations pertinentes et de qualité.
Les articles publiés sont exhaustifs, didactiques et agréables à lire (illustrations, graphiques, vidéo…).
Salut, j’ai beaucoup apprécie l’article et je voulais aussi partager une nouveauté musicale d’un DJ justement qui est en vogue ces derniers temps : Kygo
Je vous mets la musique juste ici :
La France est le meilleur pays au monde en terme de musique électronique !