Archives de catégorie : Musiques DJ

Les musiques crées ou diffusées par les DJ, le streaming, les salles de concerts, les succès musicaux, les platines, vinyls, Djing.. etc

On peut dire que la musique est un art qui permet à l’homme de s’exprimer par l’intermédiaire des sons. La production de cet art s’appelle une œuvre musicale.

La touche personnelle du DJ, c’est son style musical.

les musiques électroniques

En fonction de sa culture musicale, un DJ sélectionne toujours avec soin les différents titres ou extraits musicaux diffusés. Le DJ enchaîne les morceaux, mélange et manipule les sons, au gré de son inspiration, du but recherché, et des réactions du Public (ambiance festive ou apaisante).

Ce travail de mixage peut être poussé plus loin car un DJ peut créer en direct de nouveaux titres à partir de morceaux existants. Il  peut également composer, transformer, modifier les sons, utiliser ou non des effets. Il devient alors un DJ Producteur qui va élargir sa palette de compétences avec des collaborations actives à l’international.

Le streaming audio et la course aux chiffres

Le streaming est utilisé pour visionner ou écouter des contenus audio ou vidéo en ligne.

Ce protocole permet la lecture instantanée de vidéos ou de musiques. Le Streaming audio peut permettre aussi la lecture de flux audio ou le podcast, comme le proposent les web-radios.

La technologie du streaming musical permet notamment de regarder une vidéo ou d’écouter de la musique en ligne, sans la posséder.

Le streaming audio est un marché qui explose, car on peut écouter de la musique de façon illimitée contre un abonnement peu onéreux, voire gratuit (avec la diffusion de publicités).

Continuer la lecture de Le streaming audio et la course aux chiffres

Le coronavirus (COVID-19) a vidé nos lieux de spectacles !

Les lieux de spectacles sont désormais sans public

 

🎧 mais oui, mais oui, la fête est finie. Donne-moi la main et prends la mienne... 🎧 

Il va falloir être très patient avant de pouvoir assister de nouveau à un spectacle ou un concert.

Un confinement obligatoire des populations a été instauré un peu partout dans le monde afin de contenir la progression de l’épidémie du coronavirus.

On peut dire que c’est une mesure inédite en temps de paix, même si certains pays ont tardé à imposer cet enfermement ou l’isolement. Idem dans le secteur des transports en crise.

Nous faisons le point sur la situation des Clubs et discothèques..

Continuer la lecture de Le coronavirus (COVID-19) a vidé nos lieux de spectacles !