cdj_2000_look

Opération ART MIX, pour les platines DJ Pioneer

5/5 - (6 votes)

Les platines PIONEER DJ qui équipent en standard de nombreux Clubs discothèques et des studios ont servi de support artistique éphémère autour du thème de l’art du mix.

Si vous envisagez de remplacer votre platine, lire notre article sur le sujet, cela vous permettra de comparer les deux  meilleures platines DJ du marché. Avec un flash-back sur la platine culte pour les DJ des années 80. 

C’est dans le cadre d’une action purement caritative que Pioneer DJ USA a organisé une  opération de relooking artistique du modèle phare de la marque, la platine DJ Pioneer CDJ 2000 , modèle « haut de gamme » issu des multi lecteurs professionnels Pioneer.

Les platines DJ Pioneer relookées pour une opération ponctuelle

 

Cette opération baptisée ART MIX Pioneer DJ a été organisée pour une bonne cause, et grâce à  la participation d’artistes bénévoles dans le but de collecter des fonds pour financer la fondation américaine VH1.

Opération ART MIX, pour les platines DJ Pioneer platines DJ Pioneer

La vente aux enchères de ces objets s’est déroulée via le site web charitybuzz au profit de la Fondation VH1 (Save The Music Fondation). Les platines DJ Art Mix avaient été préalablement exposées dans une galerie d’art à Los Angeles puis à New York.

La Fondation VH1 (Save The Music Foundation) est une organisation caritative dédiée aux programmes d’éducation musicale dans les écoles publiques américaines, et de sensibilisation à l’importance de la musique dans le cadre de l’éducation et de la culture générale..

Il s’agissait de modifier l’aspect visuel des multi lecteurs Pioneer professionnels CDJ 2000 « originaux », de les relooker et laisser libre cours à l’imagination des artistes. A noter que leur fonctionnement n’a pas été altéré, même aprés une transformation parfois trés poussée.

La transformation réalisée est spectaculaire car les platines DJ ont été métamorphosées en objets artistiques originaux, chaque pièce devenant ainsi unique et exclusive. Ces platines CDJ ainsi relookées ont signées par les artistes participants (DJ, concepteurs urbains, graphistes, designers..).

La customisation de l’une des platines DJ a particulièrement attiré l’attention, puisqu’elle a été réalisé avec des cubes élémentaires de type Lego (assemblage de cubes colorés), d’autres lecteurs DJ numériques ont été « graphés » ou bien « tagués », ou relookés en instrument de musique, etc..

Ci dessous voici une partie des plus belles réalisations artistiques, les platines DJ sont personnalisées et customisées. Ci dessus, la platine Pioneer d’origine CDJ 2000, telle qu’elle est conçue pour les DJ par Pioneer pour la vente auprès des professionnels.

Un exemple du résultat obtenu en vidéo: (la platine fonctionne)

S’abonner
Me notifier de
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, courriel et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
djoss
djoss
Invité

vu le prix de ce matos c abuser