Sommaire et contenu :
Comment bien assurer la protection du matériel DJ avec quelques accessoires essentiels : le cover (coque de protection).
Lorsque l’on investit dans un équipement professionnel DJ (parfois fragile et coûteux à remplacer) et que l’on est soigneux, il est naturel de vouloir le conserver en parfait état de fonctionnement le plus longtemps possible.
Les capots de protection pour platine ou table mixage en plastique polycarbonate transparent ou fumé sont la solution idéale pour réduire les accidents ou les dégâts causés par une boisson (café, liquide) mal placée par exemple.
La protection du matériel DJ
Ces couvercles en polycarbonate sont très résistants
Il faudra donc commander les références adéquates, c’est-à-dire selon la marque et la référence exacte de l’équipement DJ que vous possédez.

En effet, ces protections s’ajustent au plus près des entrées et pistes (curseurs, sélecteurs, boutons) et selon les spécifications techniques des marques et matériel pour DJ, l’approximation est déconseillée dans le choix et l’achat d’un couvercle de protection.
En effet, la protection ne s’adaptera pas bien ou ne remplira pas pleinement ses fonctions, avec le risque d’abîmer les parties les plus sensibles aux rayures s’il y a des frottements causés par une adaptation « hasardeuse » au niveau du capot.

Les capots sont fabriqués en polycarbonate ultra-solide, c’est-à-dire un plastique transparent et dur avec des qualités résistant à l’usure.
La matière polycarbonate est extrêmement solide car ce plastique est 250 fois plus résistant que le verre traditionnel, à épaisseur identique. On l’utilise notamment pour les visières de casque moto, les lunettes de protection etc…
Les capots de protection en polycarbonate pour préserver le matos du DJ

Ces capots ne sont pas des gadgets superflus et ils protègent efficacement le matériel sono. Un investissement essentiel pour l’extension de la durée de vie de votre table de mixage ou de vos platines DJ.
C’est la protection idéale pour les potentiomètres et les boutons contre le stockage, la poussière et les particules diverses, les liquides renversés, ou les chocs accidentels.
Les éventuels coups ou chocs sur le matériel stocké hors utilisation en studio, discothèque ou sur scène par exemple.

Souvent les couvercles de protection bas de gamme, destinés aux équipements audio et DJ manquent de classe et sont peu attrayants. Ce n’est pas le cas si vous choisissez une marque leader dans son domaine.

Pour chaque produit DJ, il correspond un couvercle spécifique sur mesure
La forme des couvercles est parfaitement adaptée à la destination des produits et ce, quel que soit la marque de son matériel sono. Le design ergonomique enveloppe précieusement toutes les commandes de votre matériel et pour cette raison mieux vaut ne pas se tromper dans les références.

Chaque couvercle de protection s’adapte parfaitement au matos sans avoir à débrancher les câbles.
Ils épousent les contours et les formes spécifiques du matériel en fonction de la marque, ils enveloppent toutes les commandes du produit DJ : console ou table de mixage, boite à effets, platines DJ, contrôleur DJ, contrôleur MIDI.
Deux marques se sont spécialisés sur ce marché: Prodector et Decksaver (UK).
Vous doutez encore de la résistance des coques de protection ? Alors regardez plutôt cette vidéo amusante (durée 0:36 sec)

L’équipe éditoriale du site web DJ Frenchy est constituée d’une équipe d’experts dont certains ont plus de 40 ans d’expérience. Le webzine djfrenchy.com a été créé et mis en ligne en 2010.
Les auteurs s’engagent à vous fournir des ressources fiables et de qualité. Passionnés et motivés par leur travail, ils consacrent une grande partie de leur temps libre à maintenir ce site web et son contenu, à jour.
Leur expertise et leur expérience professionnelle (études supérieures…) en font des auteurs de confiance.
Avec une solide expérience et autorité, les auteurs fournissent régulièrement des ressources précieuses et un contenu fiable pour tous ceux qui recherchent des informations pertinentes et de qualité.
Les articles publiés sont exhaustifs, didactiques et agréables à lire (illustrations, graphiques, vidéo…).