Le salon MICS pour les professionnels.
Pour sa toute première édition organisée en novembre 2010, le Monaco International Clubbing Show a su donner le ton, puisque de nombreux acteurs de l’industrie du Clubbing international se sont retrouvés dans ce lieu à la fois exceptionnel, prestigieux et festif.
Le salon MICS: Monaco International Clubbing Show
Une centaine de marques étaient représentées parmi 28 pays pour exposer leurs produits phares, présenter des nouveautés ou nouer des partenariats et contacts commerciaux.
De nombreux médias (plus de 200) étaient également conviés pour relayer l’événement. Du côté des conférences, plusieurs thématiques ont été abordées dont l’actualité professionnelle, le clubbing et la musique en général. Certains invités de marque ont participé à ces conférences.
Il faut préciser que ce salon n’est pas exclusivement dédié au deejaying, veejaying et au matériel DJ, mais à l’événementiel nocturne et au clubbing international c’est à dire: les night clubs, bars, boissons rafraichissantes-alcoolisées ou énergisantes, restaurants lounge, agence de booking, labels, distributeurs son/lumière/équipement, architectes, bureaux d’étude, designers etc..
Les organisateurs ont décidé de procéder à quelques ajustements afin qu’il y ai davantage de technique, de son et lumière. Le monde du DJ sera notamment mieux représenté.

Près de 200 propriétaires et managers des plus grandes enseignes nocturnes internationales telles que le VIP Room (France), Sankeys (Angleterre), Billionaire (Italie), Blue Marlin Ibiza (Espagne) et Soho Rooms (Russie) étaient présents.
Le MICS a ainsi réunit des créateurs, des personnalités, des clubbers et des DJs. A cette occasion, la deuxième édition des FG awards s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse. Parmis les quarante personnes nominées, dix gagnants ont été départagés.

L’esplanade du Grimaldi Forum était transformée en une gigantesque discothèque éphémère baptisée pour l’occasion: le MICS Club (prestations live de Bob Sinclar ou encore de Joachim Garraud..).
Mais c’est toute la Principauté de Monaco qui danse au rythme de l’événement, notamment grâce aux trentaines de soirées Clubbing organisées pendant les trois journées du salon.

L’équipe éditoriale du site web DJ Frenchy est constituée d’une équipe d’experts dont certains ont plus de 40 ans d’expérience. Le webzine djfrenchy.com a été créé et mis en ligne en 2010.
Les auteurs s’engagent à vous fournir des ressources fiables et de qualité. Passionnés et motivés par leur travail, ils consacrent une grande partie de leur temps libre à maintenir ce site web et son contenu, à jour.
Leur expertise et leur expérience professionnelle (études supérieures…) en font des auteurs de confiance.
Avec une solide expérience et autorité, les auteurs fournissent régulièrement des ressources précieuses et un contenu fiable pour tous ceux qui recherchent des informations pertinentes et de qualité.
Les articles publiés sont exhaustifs, didactiques et agréables à lire (illustrations, graphiques, vidéo…).
En complément de cet article sur le MICS 2011, voici la copie d’un mail d’information reçu de l’école des DJ et du SON : DJNETWORK L’école des DJ et du SON sera présente au Monaco International Clubbing Show, les 9, 10 et 11 novembre de 14h à 21h dans l’espace… Lire plus »
La première édition 2010 du MICS fut un immense succès. Les chiffres parlent d’eux même : 10 134 professionnels de l’évènementiel nocturne, 100 marques parmi 28 pays sont venus présenter ou découvrir les nouveaux produits du marché ainsi que 200 propriétaires et managers des plus grandes enseignes nocturnes internationales. Mais… Lire plus »